Lotfi BenKhelifa sur LyonPremière

LBK LyonPremiereAu tour de Mr Benkhélifa (PS) de passer à la radio LyonPremière, en sachant que les vénissians ne savent vraiment pas ce que va décider le PS. Alors qu’il a conduit sa liste en mars 2014, sera t-il vraiment tête de liste en mars 2015.

LBK pense qu’il sera tête de liste, et il en est certain. En cas d’accord ou d’union, Michèle Picard sera bien évidemment tête de liste, malgré le refus des communistes de parler du programme et du nombre de sièges. Alors on aimerait savoir ce que compte vraiment faire LBK, puisque Mme Picard avait déclaré qu’une union est possible mais sans lui car les électeurs ne comprendraient pas. Etes vous sur de çà ?

Lors des élections municipales de mars 2014, le PS a été battu, et arrivé troisième au second tour.

LBK déclare « qu’il ne faut pas s’arrêter à un problème de personnes« . « Mme Picard ne peut pas dicter la ligne de conduite du PS. » « Le PS a tendu la main pour une union de la gauche à condition que chaque sensibilité soit respectée et aujourd’hui, on y est pas« . « En ce qui concerne Mr Rivalta, il a toute sa place pour être sur la liste ». « Ce qui est important ce n’est pas une question de personne mais de faire en sorte que la ville reste à gauche en évitant la victoire de la droite et l’extrême droite« . Malgré tous ces propos, une union est-elle possible ?

Une interview peu convaincante car on constate qu’il existe encore une certaine tension entre le PCF et le PS. Malgré tout, il a confirmé qu’il sera tête de liste à Vénissieux en mars 2015, en cas de désaccord bien entendu. Décidément, comme on dit au Casino « rien ne va plus, les jeux sont faits », ou presque, car la fédération du PS du Rhône donnera sa réponse lundi prochain. Oh les ptits gars de la Fédé, faut vous dépêcher, les élections partielles ont lieu les 22 et 29 mars 2015. 

Résumons, Picard veut une union de la gauche sans Lotfi Benkhélifa, que le nombre de poste désignés pour le PS ne changera pas, que le programme sera le même que la précédente campagne de mars 2014 et on a Mr Benkhélifa qui déclare qu’il sera tête de liste. Bon, on y comprend plus rien de ces négociations entre le PS et le PCF. 

Mais je vous laisse écouter et faire votre jugement sur cette interview

 

 

L'info c'est le partage !.

11 Commentaires

  1. Sauf votre respect Lotfi vous etes probablement une personne tres sympa mais vous n’avez pas les épaules.

  2. S l’alliance a droite est si claire , si évidente , sans compromission , avec des gens de gauche et des UDI qui veulent rebondir .. Un syndicaliste qui cherche un siège , des Dupont machin et des Pcd qui veulent libérer une ville qui connaissent pas ..,
    Pourquoi tant de commentaires inquiets .. Faites campagne .. Et à la fin c’est les électeurs qui décideront ..

  3. Vous voyez bien que le PS fait tout pour sauver Rivalta avec la bénédiction du PCF…LBK veut une liste autonome KB…

  4. Les vénissians attendent que chacun des candidats avance dans la clarté.
    De grâce lbk, montrez nous que ce sont les convictions qui font la politique et non pas les petits arrangements politiciens.
    Si le PS part avec le PCF (avec les exigences du pc) permettez-moi de vous dire qu’il n’y plus rien à attendre du PS dans la future majorité.

  5. Je reste confiant pour une liste autonome de lbk, mais
    C’est vrai il est temps de percevoir les venissians autrement qu une banlieue
    En votant bien nous pouvons sortir du piege picard-Girard voulu par les médias et les blogeurs, la proximité et pas uniquement dans les marchés pour des élections c est Lbk.

  6. Vous commencez a nous fatiguer PC et PS ! ! ! (Et c’est pas moi, c’est lui ! et c’est pas moi, c’est elle quand est ce que vous allez arrêter d’amuser la galerie avec vos ultimatums ! ! vous prenez les Vénissians pour des ignorants .J’ ai une proposition pour vous l’opéra de Lyon recherche deux flutistes,je pourrai éventuellement vous aider car vous très doués (un peu d’humour ne fait pas de mal) faut il encore avoir un bon niveau HEU HEU j’ai des doutes ! ! ! ! ! A + )

  7. Bonjour à tous,
    s’il vous plait, des sièges à la mairie….
    une belle démonstration de nos politiques dans toute leur splendeur…
    Picard dis clairement qu’elle ne veut pas de LBK mais, il continu à espérer un accord?….

    Effectivement on se bat plus contre le camp adverse que pour défendre ces idées! C’est quand même ding que l’on essaye d’attirer les électeurs en leur faisant peur de l’arrivée de la droite…. alors qu’en 80 ans ils n’ont jamais eu la majorité….
    Quand on voit l’état de la ville aujourd’hui, c’est bien des politiques menée depuis des annees dont il faut avoir peur………………………

    Pas étonnant que tant de monde soit écœuré de la politique!
    Quand le vote blanc sera reconnu en tant que tel, je pense que ça changera beaucoup de chose!………………..

    Les parachutages du FN ne pose pas de problème à pas mal d’électeur… il n’y a qu’a voir le résultat du FN dans le Doubs…
    J’arrive même à me dire, mieux vaut le FN que le PCF… au moins au FN ils disent ce qu’ils pensent réellement!

    A+

  8. LBK PRIS EN OTAGE PAR LES ACCORDS DE COLLOMB POUR RIVALTA
    bref c’est encore les venisssians qui vont en pâtir, on ne sert à rien pour eux nous sommes la banlieue
    loin des yeux loin du cœur

  9. bonjour. Janvier est effectivement terminé et se n’est pas M.Benkhelifa qui décide mais les dinosaure du PS . Rendes-vous lundi 16 janvier pour connaitre la suite de la saga PC/PS .

  10. La guerre des gauches à Vénissieux laisse perplexe. On passe de la lutte des classes à la lutte des places.
    Ils se contentent de pleurnicher en accusant la terre entière et à l’injustice (Picard et le PC)
    Quand LBK que le plus important c’est de sauver Vénissieux de la droite on croit rêver. Et le chômage ? Et l’exclusion ?
    Depuis hier on sait que le FN parachute un militant pour tenter leur chance. Face à ce blocage je crois bien que je vais voter pour la liste la mieux placée pour nous sortir de l’impasse et je dois avouer que c’est celle de Girard. Aux grands maux les grands remèdes….

  11. LBK a déclaré  » J’ai donc officiellement annoncé que si nous n’avions pas d’accord avec le PC d’ici la fin du mois de janvier, le parti socialiste avec le PRG et la société civile présenteront une liste autonome à Vénissieux. »

    Heu c’est pas fini janvier ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.