Damien Monchau sur LyonPremière

damienMonchau-140x150C’est au tour de Damien Monchau (Lyon Bleu Marine Liste du Front National) de se faire interviewer sur la radio Lyon Première. Ce jeune homme de 28 ans, fonctionnaire de police, fera campagne à Vénissieux pour les élections partielles du 22 et 29 mars 2015. Cinq semaines pour convaincre les vénissians. 

Il n’est pas novice en politique puisqu’il s’est déjà présenté aux élections municipales de mars 2014 dans le quatrième arrondissement de Lyon comme tête de liste. Damien Monchau avait fait un score de 8.56 % au premier tour.

Il avait choisi le quartier de la Croix-Rousse pour les municipales de 2014 car « historiquement était assez riche et parce qu’il y avait cette place disponible« , puis pour des raisons personnelles, il est venu sur Vénissieux, « notamment pour son niveau de loyer qui était inférieur« . Il se considère comme « un vénissian d’adoption« . 

Il ne se considère pas comme un parachuté, bien au contraire, car il n’a pas choisi Venissieux dans une « optique politique mais personnelle » et bien évidemment s’il peut militer il ne s’en privera pas.

La liste est « suffisamment avancée » mais il n’en dira pas plus pour laisser ces « adversaires frissonnés » une façon de faire durer le suspens.

Lors de l’interview il a déclaré que s’il était maire de Vénissieux, il changerait « la gestion de la ville dans son ensemble, plus de sécurité, meilleur gestion des deniers publics, une vision moins dogmatique et idéologique de la politique« , il considère que la sécurité est « une des premières libertés et l’un des premiers droits dont les citoyens sont légitimes de réclamer, et revoir la politique de gestion des forces de polices sur le terrain« . 

Il pense être « plus largement compétent que Mme Picard » et que la victoire du FN « est largement possible« . Et bien le mec n’a pas froid aux yeux. Et là, la fameuse question concernant le plateau des Minguettes. Il précise que « on y a va avec beaucoup plus de précaution, mais nous y allons »  et il nous ressort qu’il faudrait « plus de présence policière aux Minguettes« . 

Et bien la campagne ne sera pas facile pour la plupart des candidats.

Mais je vous laisse écouter et faire votre jugement sur cette interview


L'info c'est le partage !.

12 Commentaires

  1. D’où il sort D.M. jamais vu, pas connu ? et d’un coup de baguette magique le voila propulser sur Vénissieux , j’ hallucine c’est du n’importe quoi. Vous croyez que les Vénissians vont le cautionner, j’espère pas ? il n’a aucune expérience pour gérer notre Ville . Ce qui est quasiment certain il ne sera pas au second tour, ni LBK ! ! ! !
  2. eh bien plus de présence policière à Vénissieux, je dis NON, Ce qu’il faut c’est plus de lien social, plus d’emploi, plus de crédits pour occuper les jeunes
  3. Il y a du vrai et du faux pour certains dire cela se passe déjà sur les Minguettes mais il a tout aussi droit d habiter là ou il souhaite.
  4. Non ce n’est pas un oubli, ce sera fait. Sachez que je suis seul a gérer ce blog, je comprends votre impatience mais il faut le temps de récupérer l’info, de faire l’article et de les publier.
  5. ben voyons ! mais c’est bien sur ! je parie 10 kg de cacahuètes que si les elections n’avaient pas été annulées, ce Monsieur serait reparti de Vénissieux aussi vite qu’il y est arrivé !
  6. C’est marrant ce qu’il dit, c’est ce qu’il se passe depuis la suspension du Maire. Pourtant aucune délibération , mais pourtant certains éléments sont flagrant pour élire un futur candidat .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.