Rassemblement : Girard et Les Sept Samouraïs

conf_girardUn certain nombre de personnes connaissent ce film dont l’histoire se déroule dans le Japon médiéval de la fin du xvie siècle et montre comment un village paysan recrute sept samouraïs pour lutter contre les ennemis qui ravagent les campagnes environnantes. C’est un peu ironique, mais les 7 personnes qui étaient présentes à cette conférence de presse m’ont fait rappeler ce film. Bien évidemment le contexte du film n’a rien à voir avec ce qu’il se passe a Venissieux, mais ces sept personnes n’ont pas a se battre, ce sera une bataille politique. Les venissians espèrent seulement que ce sera un combat loyal sur les idees , et surtout une campagne digne et sereine.

Bref soyons sérieux et revenons à ce rassemblement de sept partis.
Silvo Rofi qui représente le parti Debout la France de Dupont-Aignant
Marc Soubitez syndicaliste Divers Gauche
Maurice Iacovella pour l’UDI
Mireille Chevassus pour les Personnalités Civiles
Louis Labrosse pour l’UMP
Saliha Mertani pour le Mouvement Démocrate de François Bayrou
Olivier Pirra pour le PCD (Parti Chrétien Démocrate)

Ouf, c’était long. Concernant la liste, aucune précision n’a été donnée. Ce que l’on peut être sur, et suite à la question du journaliste du Progres concernant Mr Kessi, Mr Girard a tout simplement déclaré « Hors Sujet ». Deux mots qui vont certainement faire jaser dans les chaumières.

Bon tout le monde a fait son petit spitch, pour signaler le courage et la détermination de Mr GIrard qui a abouti à faire annuler l’élection municipale de mars 2014.

Mr Roffi (juriste de droit public) a déclaré que « ce rassemblement est un tournant de l’histoire de Vénissieux, une nouvelle dynamique est entrain de s’installer et nous ne voulions pas rater ce rendez-vous vénissian, et j’ai toujours pensé que Christophe Girard était un peu un Dupont Aignant, courageux, tenace…. » Il précise que « nous venons gratuitement car nous présentons personne sur la liste« 

Pour le Modem représenté par Mme Mertani, c’est un rassemblement avec des « compromis sans compromission » tout en précisant « A circonstances exceptionnelles, décisions exceptionnelles, choisir pour ne plus subir…. » Le but étant bien sur « d’agir unis pour le changement« .

Concernant le programme de Mr Girard : « l’emploi, le développement économique, la sécurité, la maîtrise de l’urbanisme, assainissement des finances, baisse des impôts et libérer les énergies associatives » seront les thèmes abordés au cours de cette campagne.

La tâche sera dure, face à l’équipe sortante et surtout à la présence du Front National. On peut aussi se demander quel intérêt d’avoir dit au PCD et au parti Debout la France, de rejoindre ce rassemblement, qui ne sont guère connus et présents sur Vénissieux. Moi je dirai ok pour un rassemblement mais là c’est deux de trop !!!

 

L'info c'est le partage !.

37 Commentaires

  1. KB il faut s’engager dans un mouvement citoyen indépendant ,qui met au pied du mur tous ces (ir)responsables politiques.

    Si leur ego et leurs ambitions mal placées, ne leur permettent pas de s’entendre c’est nous citoyens qui allons les amener à devoir prendre toutes leurs responsabilités, vis à vis de l’ensemble des citoyens de Vénissieux.

    Cette démarche ne fait peur qu’aux politiques qui n’ont pas de conviction, ,de sincérité et d’abnégation.

    Nous ne sommes contre personne ,nous habitants, sympathisants de cette démarche citoyenne réellement indépendante, mais sommes viscéralement pour l’intérêt de nous tous,

    Nous craignons beaucoup que les années qui viennent soient très dures(c’est un euphémisme) pour la population des quartiers populaires,de nos banlieue.

    Il est temps qu! en tant que citoyens responsables , ayant le sens de la gravité de la situation,nous prenions de la hauteur et soyons les acteurs principaux de cette élection.

    C’est obligé par le peuple dans le cadre de l’émergence d’une République citoyenne qui fait rupture totale avec ce qu’elle est devenue: une République des partis et de leurs intérêts.

    Nous ne devons pas être observateur de ce mouvement citoyen jamais vu ,mais acteur pour ceux qui sont dans l’enfance ,l’adolescence aujourd’hui.

    IMPORTANT: J’ai commis une erreur sur l’orthographe de l’adresse mail de contact il faut rédiger celle-ci:
    citoyensdevenissieux@hotmail.com
    J’avais oublier de mettre le « s »,donc bien écrire citoyensdevenissieux@hotmail.com

  2. ,
    L’adresse Mail ne fonctionne pas : mailbox unavailable
    Probablement une erreur de frappe.
    Merci pour votre mise à jour.3
    cdt
  3. Dadi :
    Bien dit et c’est exactement ce qu’il faut pour se faire entendre et enfin sortir la tête de l’eau (……….).
    mais j’ai bien peur que le systeme soit fait pour museler tout ceux qui l’ouvrent un peu trop en dehors des partis « traditionnels »
    Mais très bonne initiative!
    je n’ai jamais exercer en politique, et je ne sais pas si je le pourrais, faute de temps, mais je vous fais un mail de suite pour au moins suivre cela.
    Bien à vous.
  4. Ridfa

    Nous devons alors donner une leçon, si cette union n’est pas possible,à tous ces partis et finaliser la mise en place d’une liste citoyenne qui vient troubler toutes ces stratégies partisanes ,qui en ont cure des habitants de notre cité de vie,de leurs difficile existence.

    Il ne faut pas rester là sans rien faire,il n’est plus possible dans la situation de la ville ,notre pays,que les politiques et plus particulièrement ceux issus de la diversité continuent ainsi.

    La seule sanction est de menacer de prendre des votes à tous ces appareils politiques,vous tous qui êtes déçus de ces comportements qui n’ont rien à voir avec ce que devrait être la Politique.

    Rassemblons nous quelque soit notre sensibilité d’opinion (tant qu’elle ne sont pas extrémistes et racistes),pour mettre en place une liste citoyenne qui installera un rapport de force avant l’élection officielle et devra les pousser à l’union au risque d’une déperdition des voix potentielles qu’ils espéraient récolter.

    Nous devons à Vénissieux être l’amorce d’une autre façon de concevoir la politique.

    C’est à nous citoyens qui avons le pouvoir du vote ,de ré-évolutionner (pas révolution!) le paysage politique,pour qu’il se mette au service véritablement du citoyen et non plus pour des intérêts partisans qui répondent aux intérêts d’appareillages coupés de la réalité des banlieues ,d’ambitions personnelles qui ne s’inscrivent pas dans une dynamique collective d’envergure.

    A l’image de ce qui c’est fait dans d’autres pays (grêce..),c’est le citoyen qui doit faire le jeu politique,nous ne devons plus être les dindons de la farce politique habituelle,la situation est trop grave.

    Il est temps de faire la nique à un système qui ne veut rien entendre de ses citoyen,le pouvoir doit revenir au peuple,les « élites » politique doivent être (à nouveau) qu’à son service.

    Vous pouvez prendre contact en envoyant un mail si vous êtes intéresser par cette démarche indépendante et citoyenne, l’adresse suivante : citoyendevenissieux@hotmail.com

  5. Alexandre et Nini,

    J’ai commencé mon engagement en politique à l’âge de 16 ans, en effet par un mouvement citoyen
    appelé le Renouveau mais lorsque j’ai vu comment et par qui il était géré, j’ai vite compris qu’il n’était pas apolitique
    et j’ai vite fui.

    Ma famille est de tradition de gauche et j’ai été sensible au discours de C.Demontès et pendant 6 ans je me suis donné sans compter sur le terrain, collage, tractage, boîtage et j’en passe, et j’ai fait toutes les campagnes sans pour autant y avoir un intérêt personnel, même dans l’entre deux tours des municipales où j’ai été écarté injustement de la seconde liste de Mme Demontès j’ai continué à faire campagne car j’ai respecté mon engagement et mes convictions.

    Au PS, j’ai toujours été sur la ligne Montebourg, donc contre l’Europe et le mondialisme à l’image de Nicolas Dupont Aignan mais face au cynisme et aux nombreuses trahisons du PS notamment au niveau de son rapport avec le peuple, j’ai préféré arrêté (voir Edition du Progrès du 24 Juillet 2014) et j’ai pensé à ne plus jamais prendre ma carte dans aucun parti, jusqu’à ce que je me laisse convaincre par Debout la France pour lequel je me donne sans compter et qui est fidèle à mes idées souverainistes et d’attachement à un certain gaullisme social, je suis donc tout à fait à ma place dans ce mouvement, je fais campagne avec M.Girard fièrement car il donne beaucoup de sa personne pour permettre aux vénissians de sortir d’un système sectaire, qui est très loin d’être de gauche, au sens authentique du terme, c’est pourquoi je me suis engagé avec lui sur un rassemblement inédit où chacun a mis ses différences de côté pour rassembler le plus largement possible, je n’y ai aucun intérêt, peut être même que je ne serai plus là sur cette circonscription car on ne sait jamais ce que la vie réserve à quelqu’un de mon âge qui a tout à construire.

    Donc si je peux comprendre vos remarques, je vous invite vraiment à vous informer messieurs en détails sur mon parcours et sur mes réflexions avant de me dénigrer sur un blog

  6. Lol Silvio celui qui soutient a chaQue fois une liste qui perd l’élection suivante
    C’est dur d’arrivé a vivre de la politique quand on a pas de conviction ….
  7. vous oubliez de préciser de 2001à 2008 soutien de la liste Le Renouveau sur st fons et 2008 à 2014 adhérent et candidat pour le PS a st fons qui est tombé. vous risquez de porter la poisse à la droite de Venissieux
  8. Alors pour répondre, Debout la France est certes un parti récent mais il a quand même obtenu 4% aux élections européennes
    et dans cette bataille pour faire tomber le système communiste toutes les voix compteront surtout quand il s’agit de réduire le nombre de voix du FN.
    Quant à moi, je suis né à Vénissieux, j’ai aussi présidé la Fédération Départementale de la Ligue des Droits de l’Homme, je ne viens donc pas en inconnu sur les terres vénissiannes.

  9. c est foutu la gauche s’est trop moqué des banlieues
    tu as l ‘air de me connaitre mais pas totalement j ai pas plu de 40 ans ne me vieilli pas, sinon passe plutôt du coté de la lumière, picard elle t’aime pas c’est voué à l’echec
  10. zut tu as plus de 40 ans et normalement tu reviens à gauche. il me senble que tu as un virage de retard tu devrais revenir à gauche. tu auras tout le loisir d’apprendre lors des réunion ou baston chez girard surtout que tu trouveras une specialiste des virages puisqu’à 50 ans elle est bien à droite

  11. à 20 ans tu n’as pas de cœur si tu n’es pas de gauche
    mais à 30 ans tu n’as pas de tète si tu votes encore à gauche
  12. bonsoir NINI . Je n’insulte personne la vérité est sous nos yeux, je ne fais que constater. 20 ans militante au PC et 26 ans société civile non encartée. Et aucune haine envers vous. Mais j aimerai que vous ayez le courage de me contacter autrement que sous un pseudo. Pendant 26 ans ma vision de la vie a évolué et les idéologies ne me conviennent pas. Cordialement
  13. Mireille je comprends ton désarroi de savoir que la liste que tu rejoins est bien cuite mais par pitié n’insulte pas ta famille historique. tu vaux mieux que ca. Tu as decidé d’en découdre pour les raisons que l’on connait tous mais la gagne ne passera pas par la haine.
  14. bonjour. Il est plus facile de demander au peuple de partager la misère comme le fait la gauche (PS PC PG EELV……) ils nous disent combattre le capitalisme mais vivent comme des capitalistes. Ils cumulent les indemnités et les mandat, devise « fait ce que je dit mais pas ce que je fais » . Il y a bien longtemps que la gauche c’est »caviardisé » dans les hautes sphères des partis (communistes compris). Quand le senat a examiné comment réformer les retraites de nos députés et sénateurs, le groupe communiste au Sénat s’est abstenu. Resultat pas de réforme pour les elites. ils protègent leurs privilèges à droite comme à gauche .
  15. Ridfa tu es un gars bien mais savoir que tu joueras les second couteaux parce qu’il a purgé ses amis de mars 2014 dernier, snif snif bonne chance tu feras ton experience avec la droite.
  16. l’avenir ce ne sont plus les socialo communiste coupé des realités mais nous les vrais venissiains
    les soutiens pur et dur des cocos ça serait gentil d’investir sur venissieux si vous y croyez au lieu de fuir vers l’ouest lyonnais, vous etes pour le communisme sur venissieux mais vous emménagez en masse dans des villes géré par des divers droite,
    allez au bout de convictions prenez un appart aux minguettes qu’on rigole un coup
  17. moi je dis union de tous les purgés de la droite mokrane grami azzedine nacer taguine amina avec lotfi dadi samia mehdi hani….ca va faire mal les couz
  18. Je crois que tous ceux qui n’y croient pas n’ont rien compris au changement et surtout qu’ils n’ont pas envie que ça change !
    Incarner le changement pour sortir enfin d’un système communiste totalement sclérosant et faire réussir cette ville !
    Avis à tous les vénissians si vous avez envie de changement c’est le moment de réagir  » Aujourd’hui il n’y a plus de maire à Vénissieux » c’est une 1ere en France ! donc vous avez la possibilité aujourd’hui de vous exprimer alors  » VOTEZ ne rester pas chez vous  » c’est important pour cette ville de Vénissieux qui a un grand besoin de changement ! fini les idéologies communistes ………………….
  19. Certaine  » samouraï  »
    A fait trois listes en 12 mois . A vouloir rassembler large on fini par diviser .
    Et ramener le PCD et Dupont machin
    Qui connaissent pas la ville ..
    Mr Girard est aux abois pour adopter une telle stratégie .
    Comment voulez vous que les électeurs s’y retrouvent .
    C est facile d’être contre , plus difficile d’être pour et de proposer un vrai programme chiffrer . Vous connaissez quelqu’un contre l’emploi ,contre le devellopement économique , contre la baisse des impôts ..
  20. bien dit véro, et bien vive les 7 samourais tous pour le rassemblement pour vénissieux et les vénissians
    Allons dans le bon sens « sortons de ce système à sens unique qui dure déjà depuis trop longtemps »
    80 ans c est trop !!!!!!
  21. Ça serait plutôt les 7 parachutés oui. Une équipe qui veut jouer en première division et qui évolue en CFA ou sont les samouraïs la-dedans malheureusement je crois que Girard nous mène a la défaite et il le sait pertinnement. Ou alors il n’a aucune idée de la ou il est normal il n’a jamais vécu à Vénissieux.
  22. Super idée un rassemblement pour faire changer beaucoup de choses dans cette ville, on veut donner la parole aux vénissians vous avez déjà vue ça en 80 ans moi non ! Allons dans le bon sens « sortons de ce système à sens unique qui dure déjà depuis trop longtemps »
  23. votre commentaire me fait sourire. Quand un militant passe de droite au FN vous parlez de côté obscur mais quand un PS passe chez Mélanchon ou vice versa ça n’a pas l’air de vous déranger.
    Sinon est-ce-que quelqu’un connait le nom de ce fameux colistier passé au FN ?
  24. On ne gagne pas contre quelqu’un mais avec des conviction !! J avais oublier je suis socialiste donc idéaliste.
    Et pour finir je dirai plutôt les 7 mercenaires….
  25. Je vais répondre à votre questionnement .. Mr girard est un ancien Ump qui est passé par le Pcd , puis le Mpf et pour finir divers droite.
    Et oui il a beaucoup voyagé avant de venir se perdre ( sans jeu de mot) A Venissieux ..
    L infos c’est le partage ..
  26. l’admin j’ai remarqué lors de la conférence de presse de Christophe Girard qui c’est très bien passée. J’ai été surpris de voir un personnage qui était a l’extérieur du café de la paix et je suppose voulait écouter le débat mais finalement a renoncé , je pense que je n’ai pas été le seul a l’avoir vu ( par respect de la personne je ne citerai pas son nom ! ! ! ! je me pose la question sera t’ il le neuvième Samouraïs ? ? ? ? ? de ces élections ! ! ! !
  27. Bonsoir
    Silvio n’est plus ps?!?? Et Dupont aignan ne soutient plus le fn
    Au moins même s’ils ne sont pas d’accord ou pas les même idées ils veulent tous que ça change
    En fait le slogan pourrait être tous sauf picard la il gagnerait en crédibilité et petit pari mme mertani numéro 2

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.