Neige = pagaille et panique

C’est la panique ce matin depuis que les vénissians se sont réveillés avec la neige. Oui, il a neigé sur Lyon et celle-ci a bien tenue. La neige était prévue et à priori aucune disposition n’a été prise pour faire face aux problèmes de circulation qui sont fortement perturbés. Plus aucune ligne de bus dès 8h, et pour une durée indéterminée. La ligne de Tram T4 est très affectée puisque certains arrêts ne sont plus desservis.

La Métropole de Lyon a déclenché son dispositif viabilité hivernale, mais la plupart des axes lyonnais n’ayant pas été salés ou déneigés (lol), il y a eu de grosses complications, et on aimerait bien avoir quelques explications sur ce manque de réactivité de la part de la Métropole et de la ville. Quelques flocons de neige et tout est bloqué. On demande même aux automobilistes de reporter leur déplacements vers les transports en commun, oups aucune ligne de bus ne fonctionne. 

Les TCL ont dû rappeler au dépôt de nombreux bus. Tout le détail est à consulter sur le site des transports en commun lyonnais. 

Les écoliers, lycéens sont ravis puisque plusieurs cours ont été annulés, et faute de transport en commun, il ne reste plus qu’à rester au chaud à la maison. Toutefois les températures devraient être revues à la hausse, et la neige devrait progressivement se transformer en pluie dans la journée. 

2 Commentaires

  1. C’est beau, ces photos ! Mais il y en a un que ça doit faire enrager, toute cette neige qui recouvre aussi les saletés laissées par les décérébrés du coin, il va devoir attendre la fonte pour s’adonner à sa névrose obsessionnelle préférée : la photo-déchet…

  2. à peine 5 cm de neige et c’est la panique complète la métropole de Lyon inexistante ils sont bien au courant par météo France et alors qu’ont ils fait ( rien ) les premiers camions de dessablage que j’ai vu c’était16 h ce n’est pas un peu tard pour dessabler ! ! ! !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.