Aménagement de la rue Gambetta

Les travaux pour l’aménagement de la rue Gambetta débuteront mi novembre et ceci jusqu’à fin 2018, on va dire que ce sera surement en juillet 2018, d’ailleurs c’est ce qui est marqué sur le document de la Métropole. Lors de la première visite de territoires, où selon Le Progrès une quarantaine de personnes étaient présentes, élu et technicien ont présenté le futur aménagement de cette rue. Ces travaux consistent : 

  • la construction de 2 trottoirs conformes aux normes d’accessibilité,
  • la création d’une structure de chaussée et la réfection de la chaussée,
  • l’aménagement de bandes cyclables unidirectionnelles dans chaque sens de circulation
  • la création de 37 places de stationnement (dont 2 places dédiées aux Personnes à Mobilité Réduite)

A la fin des travaux la rue passera de 12 à 22 mètres de large, et pour récupérer 10 mètres de plus, il est question de prendre une partie du terrain du Parc Dupic, mais on nous assure que l’environnement sera respecté.

Selon Michèle Picard, les travaux ne coûteront rien aux vénissians, puisque tout est pris en charge par la Métropole, heu c’est quand même nos impôts, non !!!. Bon la ville apportera sa contribution financière car l’éclairage refait à neuf, sera pris en charge par la ville de Vénissieux, heu donc on paye un peu quand même : lol

Toujours selon le maire, ces travaux financés par la Métropole sont estimés à 700 000 euros, en fait pour être plus précis, le document de la Métropole, estime le coût à 789 000 euros.

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.