Lotfi Benkhelifa : Y a t-il un pilote dans l’avion ?


Les mots utilisés dans le communiqué de presse du groupe des élus socialistes et républicains, ne sont pas passés par quatre chemin. Depuis la décision de la municipalité de maintenir la semaine de quatre jours et demi, la sphère internet n’a cessé de critiquer cette position, et les politiques ont décidé aussi de réagir.

Christophe Girard (Divers droite) bien évidemment a publié son site internet un article sous le titre Semaine de 4,5 jours : Parents, exprimez-vous ! mais aussi une vidéo avec un ton plutôt ironique. 

 

Du côté groupe des élus socialistes et républicains, on se demande si il y a quelqu’un pour piloter :

les vénissians sont de plus en plus nombreux à se rendre compte qu’il n’y plus du tout de pilote dans l’avion

Le 01 février 2018, une réunion était organisée à la mairie de Vénissieux, pour faire un cours d’explication. Malheureusement aucune information n’a filtré, comme si les vénissians étaient devenus muets.

Le trio de gauche, composé de M. Benkhelifa, M. Dureau et Mme Anne-Cécile Groléas, considère que cette réunion a été organisée en urgence afin de calmer la grogne des parents d’élèves et que celle-ci fût assez « animée ».

une réunion organisée en urgence par madame le maire pour tenter de calmer la légitime grogne des parents d’élèves mécontents d’avoir appris le maintien de la semaine de 4 jours et demi alors que la mairie avait promis une concertation préalable. Une réunion convoquée la veille, à un horaire impossible pour des parents, et « animée » par une adjointe s’excusant de ne pas pouvoir répondre…

Du fait de cette décision prise, semble t-il, unilatéralement par la municipalité, le groupe des élus socialistes et républicains considèrent qu’une fois de plus la ville montre son incapacité à prendre en compte les préoccupations des vénissians :

La municipalité montre chaque jour d’avantage sa paralysie et son absence totale de préoccupation des problèmes concrets que rencontrent les habitants.

Lire l’intégralité du communiqué de presse du groupe des élus socialistes et républicains → Rythmes Scolaires

 

L'info c'est le partage !.

Laisser un commentaire