Économie : un trophée pour la ville de Saint-Fons

Cette année la ville de Vénissieux n’a pas reçu de trophée des maires du Rhône et de la Métropole de Lyon. En 2015, Michèle Picard était fière de présenter le trophée de l’Innovation, pour les efforts de modernisation déployés sur le réseau de chaleur urbain.

Pour 2017, c’est dans l’amphithéâtre Lumière de la Cite Internationale que s’est déroulée cette édition qui récompense douze élus qui se sont distingués dans leur commune pour favoriser la culture, le développement économique…

Pour l’année 2017, la ville de Saint-Fons, dirigée par Natalhie Frier, fait partie des 12 communes qui ont reçu un trophée, pour cette commune ce sera le trophée du Développement économique, suite à la mise en place depuis plusieurs années, d’une Coursive d’entreprise.

On se demande pourquoi à Vénissieux, il n’y a pas ce même principe qui permet d’accueillir des entreprises, en complément des zones franches. D’ailleurs on aimerait bien savoir combien les entreprises situées en zone franche ont permis à des vénissians de trouver un emploi stable. Car il ne suffit de nous présenter une Charte de Coopération avec 100 signataires sans savoir vraiment concrètement la réalité du terrain et des possibilités d’embauche à la clé.

Pour Saint-Fons, la Coursive d’Entreprise a permis selon Nathalie Frier d’accueillir plus de 145 entreprises en dix-neuf ans : 

En dix-neuf ans, la coursive a accueilli plus de 145 entreprises. Plus de la moitié sont encore pérenne…

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.