Nathalie Frier est fière de sa commune

Depuis 2017, la ville de Saint-Fons a mis en place une démarche dont le but est d’informer, inciter et coordonner ses services municipaux autour de l’égalité femmes – hommes et de la mixité dans l’ensemble de ses politiques locales, ainsi qu’auprès de ses partenaires locaux.

Mais ce n’est pas tout, puisque cette démarche se poursuit aussi dans l’espace public et dans les services par des formations de référents(es) « Femmes365 » avec plusieurs objectifs :

  • des marches exploratoires de femmes ainsi que mixtes
  • des soutiens aux actions de promotion du sport féminin, de l’entreprenariat féminin, des programmations culturelles
  • des temps d’échanges avec les habitants autour des femmes et de leur rôle (action « Héroïnes », par l’Espace créateur de solidarités)…
  • De la petite enfance à l’insertion professionnelle en passant par les cours d’écoles et le Collège, cette démarche encore jeune se donne de l’ambition pour « faire infuser » toute l’année l’égalité femmes – hommes sur tout le territoire!

Mme Frier, maire de Saint-Fons, toujours prompt à réagir sur sa page FaceBook a été fière d’annoncer cette distinction :

 

Mais on peut se poser la question sur le coût de ces formations et actions entreprises par la ville de Saint-Fons via Femmes365 car l’opposante Chafia Zemoul a, elle aussi réagi en publiant un post sur les 4 000 euros de subventions qu’auraient été perçues :
 
 
 
Les élections municipales auront lieu d’ici 9 mois, et il est fort à parier que tout le monde aura son mot à dire sur la politique et actions menées par la majorité actuelle.

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.