Brevet des collèges 2018 : le classement

Le brevet 2019 vient de se terminer, mais qu’en est il du classement des collèges au brevet 2018. Et bien on peut dire que pour Vénissieux, ce n’est pas trop top.

C’est même guère réjouissant pour les parents et les élèves puisque pour 2018, il y a une réelle baisse du taux de réussite et 3 collèges de Vénissieux arrivent en queue de peloton.

Cela prouve t’il une baisse du niveau des enfants des quartiers ? Seuls les sociologues auront la capacité d’analyser ses résultats mais en tant que parents, il est tout à fait légitime de dire que le niveau est bas qu’au point que certains parents n’hésitent pas à faire des sacrifices et inscrire leur enfant dans des institutions privées.

Le collège Paul Eluard situé sur le plateau des Minguettes arrive en bonne position malgré une baisse par rapport à 2017. Elsa Triolet, Honoré de Balzac, Louis Aragon, et le collège Alain à St Fons arrivent en queue de peloton avec une baisse du taux de réussite.

 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.