PS : campagne de sensibilisation

La fameuse citation 1 citoyen = 1 voix, où chacun peut exprimer pleinement ses libertés individuelles est toujours d’actualité. Dans quelques mois, auront lieu des élections régionales et peut-être de nouvelles élections municipales à Vénissieux. J’entends souvent dire, que voter, cela ne sert à rien, c’est toujours la même chose, rien ne change. Je peux comprendre cet argument, mais est-ce une raison ? Le droit de vote est le pivot essentiel et fondamental de la démocratie et il est temps de se l’approprier et faire tomber le taux d’abstention qui parfois arrange bien certains partis. Je pense qu’il ne faut pas tomber dans le fatalisme et l’indifférence face au vote, car si vous ne votez pas, il est clair que rien ne changera, ne gâchons pas cet acquis si précieux.

L’association Ensemble pour Vénissieux, représentée par des élus du PS et du PRG, ont décidé de lancer une campagne de sensibilisation pour inciter les vénissians de s’inscrire sur les listes électorales avant le 31 décembre 2014.

Quelques personnalités du PS étaient présentes ce dimanche matin, au marché, afin de distribuer des tracts avec en titre « En 2015, à Vénissieux on votera !!! ». Le but étant de mobiliser les personnes non inscrites ainsi que les nouveaux habitants.

tract vote 2015

L'info c'est le partage !.

8 Commentaires

  1. Je ne m’y ferais jamais… ces arrangements par intérêt électoraliste m’agace au plus au point!

    le PS casse la politique de PC (local) pendant des mois et des années entières, et là, il décide de suive le PC dans l’appel de la décision du tribunal d’invalider les élections…
    le PS se sent il moins capable que le PC ou que L’UMP…
    par peur de perdre, on préfère s’allier…
    nous n’avancerons jamais avec ces pratiques!
    BRAVO…

    Extrait de « http://www.mlyon.fr/123916-election-municipale-annulee-a-venissieux-le-ps-fait-appel.html »

    « Le Parti Socialiste a annoncé son intention de faire appel de la décision du tribunal administratif de Lyon d’annuler les élections municipales de Vénissieux. Quelques jours plus tôt, c’est la maire communiste de la ville qui avait saisi le Conseil d’Etat. Dans un communiqué, le conseiller municipal UMP à l’origine du recours estime que ce recours « vient implicitement au secours d’Yvan Benedetti » »

  2. philo vous parlez de campagne agressive sachez que oui elle était agressive du fait de la liste gabriac faussée et aussi des incidents violents des partisans de LBK qui ont empêché les gens d aller voter dans certains bureaux !quant aux mesures anti sociales gouvernementales dont vous parlez soit ! Mais avant tout concentrons nous sur des municipales et évitons la politique nationale !
  3. Bonjour à tous, la première question est, êtes vous satisfait des mesures anti sociales du gouvernement socialiste ? faut-il rappeler le virage à droite toute de ce gouvernement. Remise en cause des acquis sociaux tout azimut, prestations sociales en baisse, dotation aux collectivités réduites, projet d’assouplir le cdi par une période d’essai plus longue, chômage en hausse, précarité augmente etc……
    Pour revenir à Vénissieux, une campagne agressive et indigne lors de la dernière municipale. Oui le discrédit sur le plan national et local est total. Soyons sérieux plutôt Picard ou Girard et surement pas le ps mais vous êtes libres seulement tout le monde n’est pas amnésique.
  4. Françoise M RIVALTA il fait rien car il s’en foutil ne prend pas le bus et il ne connaît pas Le charréard!!scandaleux! ajourd’hui toujours pas de bus et pas d’article non plus dans le progrès!
  5. FRANCOISE
    Vous vous en prenez à mr rivalta comme si il etait president du sytral et conseiller municipale de venissieux
    ah oui c’est vrai autant pour moi
  6. Et que fait M. RIVALTA avec le problème de la ligne 35 (toujours limité à la gare de vénissieux). Pourquoi aucun article de presse ? Pourquoi le silence vis à vis des actes de malveillances ? C’est stratégique M. Rivalta ?
    Les habitants de Max Barel sont aussi pénalisés M. RIVALTA! et pour combien de temps ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.