Les enregistrements audiovisuelles

dictaphone-sony-icd-px-312-4A maintes reprises certains élus m’ont reproché de faire des enregistrements dans des réunions publiques, alors que la loi l’autorise. Un élu a été jusqu’à m’interpellé lors d’une assemblée générale publique pour me dire que j’utilise des méthodes de police. Quoiqu’il en soit dans le cadre d’un conseil municipal en séance publique ou lors d’assemblée générale publique la loi m’autorise d’enregistrer à condition de ne pas perturber la séance.

« Dans le cadre des séances des conseils municipaux publiques, et en dehors du cas particulier des séances tenues à huis clos (auxquelles le public n’est pas autorisé à assister), la loi admet que ces séances puissent « être retransmises par les moyens de communication audiovisuelle ». Je vous rappelle que lors du dernier conseil municipal de Vénissieux, des élus(es) ont demandé à la personne chargé de la sécurité de me conseiller d’éteindre mon dictaphone.  

Mais à priori, il existe aussi une autre ville dirigée par une maire UMP qui avait interdit l’enregistrement d’une séance publique du conseil municipal. La même règle est-elle aussi appliquée dans une ville de gauche !!!. Ou est la démocratie.

Voir la vidéo diffusée dans le petit journal en date du 27 novembre 2014

L'info c'est le partage !.

5 Commentaires

  1. mais ou vit on, en france ou chez les bolchéviques, quand on à la conscience tranquille je ne vois pas en quoi cela dérange, je crois que moi aussi, je vais m en acheter un, car lorsque je vais aux réunions de quartier, j ai horreur d etre prise pour une imbécile, comme me disait mon PDG ne jamais faire confiance
    je pense que les ces gens de la mairie veulent nous endormir que nénie !!!!!!! faite votre travail correctement et l on ne vous dérangera pas
    mais rien n est fait correctement, dans cette SACO, on a dépensé je ne sais combien de milliers d euros pour des traboules, mais qui est l inventeur de ce concept, du jamais vu dans toute la France, vous ne trouverez qu’a Max Barel des traboules en vous passant des détails odeurs. vent. quand il pleut inondation ) alors réfléchissé penser a une mere avec un bébé dans les bras, une personne agée, une personne invalidante doit déposer son véhicule prendre des escaliers, passer cette traboule et ensuite pouvoir accédez a sa porte d entrée, alors qu en ayant signé le bail, une porte d entrée coté parking existait, pourquoi a la réhabilitation, rien n’a été fait normalement, j aimerais que l on m explique
    au lieu de jeter l argent par les fenetres inutilement, prendre des gens compétents !!!!! merci pour une vénissiannes
  2. J’ai assisté à plusieurs séances publiques j’ ai jamais vu un merdier comme ça surtout par des gens du fan club de la majorité actuelle .Aucune tenue, aucun respect du public qui écoutent les débats ;encore moins de l’opposition . Des gens qui parlent à voix haute , les portables branchés . Mme le Maire il serait peut-être temps de mettre un peu d’ordre dans votre fan club qui est de plus en plus ridicule aux séances . il me vient une idée il faudrait filmer les séances publiques et les passer au cinéma Gérard Philippe je pense que le cinéma afficherait souvent complet . Mr Haddou continuez vous avez mon soutien ! ! ! !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.