Blein et Benkhélifa unis dans Nous, Vénissieux

Le dernier conseil municipal de l’année et l’avant dernier avant les élections de mars 2019 a eu lieu le mardi 17 décembre 2019 et en cette période électorale on a eu droit à des prises de bec entre Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux, et son éternel opposant Lotfi Benkhélifa qui n’a pas hésité à écrire que ce serait peut-être un des derniers conseils municipaux de l’élue communiste. 

Selon LBK, la majorité communiste a voté en début de mandat une augmentation de tous les impôts de 5% « qui ont gravement pesé sur les contribuables vénissians », ce qui fait dire à Michèle Picard (PCF) que les « finances sont saines, elles garantissent des services publics de qualité, à l’écoute des Vénissians et de leurs besoins, et nous permettent de nous projeter dans l’avenir, et dans la réalisation de programmes structurants »

Au delà des querelles par phrases interposées et de cette bataille de chiffres, dont la plupart des participants n’y comprennent pas grand chose étant donné que la ville de Vénissieux, ne met en ligne qu’un ordre du jour succinct, l’opposant PS a aussi précisé qu’il avait fait le choix de rejoindre le mouvement Nous, Vénissieux, dont Yves Blein est la tête de liste pour les élections municipales de mars 2020 tout en précisant que l’un des objectifs du programme du candidat est aussi de redonner du pouvoir d’achat aux vénissians :

« Avec d’autres élus ici présents, nous serons candidats contre vous aux élections municipales de mars prochain sur la liste Nous, Vénissieux […]redonner du pouvoir d’achat aux accédants vénissians que nous nous engageons dans notre programme à diminuer le taux sur taxe foncière de 23% à moins de 20% à la fin du mandat. »

Bon, question pouvoir d’achat, je ne suis pas sur que les candidats ont vraiment le pouvoir de le faire augmenter !!!

Sur son blog Internet, Lotfi Benkhélifa, demande à tous ceux qui l’ont suivi tout au long de ses six dernières années, de le rejoindre et le suivre avec le mouvement initié par Yves Blein “Nous, Vénissieux !”.

Il faut aussi préciser que M. Blein, a eu le don de faire un rassemblement, pas aussi large et que çà tout en risquant de se retrouver avec des colistiers qui seront peut-être exclus de leur parti respectif. 

Une chose est sure, Michèle Picard et Lotfi Benkhélifa ne se retrouveront jamais sur une même liste !!!

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.