Réseau TCL : de nouvelles rames de tram pour 2020

Il suffit d’aller sur le compte Twitter du Sytral pour prendre connaissances des nouvelles rames de tramway qui seront mises en services au cours de l’année 2020.

Des nouvelles rames, pourquoi faire, et bien selon le Sytral , c’est pour permettre une meilleure fluidité et de désengorger les lignes T4 et T3, qui sont si souvent saturées.

Le Sytral a dévoilé le programme sur son site internet 

Le programme d’acquisition des nouvelles rames de 43 mètres de long propose une répartition comme suit :

  • 11 nouvelles rames seront livrées dès décembre 2019 et mises en service sur la ligne T4 qui sera, dès juin 2020, entièrement exploitée avec des rames de 43 mètres, augmentant ainsi sa capacité de 30%,
  • 4 nouvelles rames seront, dès l’automne 2020, déployées sur T3. Les 2 premières permettront d’augmenter la capacité de la ligne de 20%. Les 2 autres, qui partiront de La Soie pour rejoindre le Parc OL en s’arrêtant à chaque station, offriront, sur ce tronçon, encore 25 % de capacité supplémentaire à l’ensemble des voyageurs de la ligne.

Les usagers de la ligne T4 vont être satisfait puisque les rames seront essentiellement déployées sur le T4 et les quatre autres modèles iront dit la ligne T3, ralliant la Gare Part-Dieu à Meyzieu et dèas l’automne 2020, deux rames partiront également de La Soie pour rejoindre le Parc OL

Crédits Photos → compte Twitter Sytral

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.