Le vote « musulman »

maire-demago_webLes médias l’appellent le vote musulman, personnellement je suis totalement contre cette appellation. A chaque élection dès que l’on parle des français d’origine maghrébine on nous ressort ce fameux vote musulman. Et en cette fin de ramadan on n’y échappe pas, puisque dans un article de Libération, dans son édition du 29 juillet 2014, parle de la fête de l’Aïd et ils ne se sont pas empêché de ressortir le fameux vote musulman. Bref, alors parlons un peu de ce fameux choix lors des élections

En général, le « vote musulman » est plutôt à gauche, mais la tendance a l’air de s’inverser puisque l’on constate que les français d’origine maghrébine ne sont plus complexé par un vote à droite. On peut parler effectivement d’une fracture entre la gauche et les français musulmans. Mr Hollande qui dès les premiers bombardements israéliens a rapidement soutenu le gouvernement Nethyanou ne devrait pas oublier que lors des élections présidentielles de 2012, une grande majorité de français musulmans ont voté pour lui, d’ailleurs la plupart le regrettent et ne veulent plus entendre parler de Hollande ou du PS. Le mariage pour tous a semé le trouble et son soutien à Israel ne va pas non plus en faveur du Président, qui risque fort de le payer, s’il se présente à la prochaine élection présidentielle. 

La droite s’est vite engouffré dans pour essayer d’amadouer les français musulmans en critiquant la position du gouvernement français d’avoir interdit trois manifestations en soutien à la Palestine. 

A tort ou à travers, les français musulmans ont clairement dit qu’ils n’oublieront pas la position du gouvernement français en faveur de l’état Israélien malgré la déclaration du  ministre de l’intérieur, Mr Caeneuve qui a récemment dit qu' »il s’engageait aussi à lutter contre les actes anti-musulmans » mais cela ne suffira pas renouer le lien entre le vote musulman et la gauche actuelle.

L'info c'est le partage !.

6 Commentaires

  1. Pendant longtemps les musulmans etaient influancés par les responsables de la communautée.Elle meme manipulee et dupée par l UMPS.
    Les musulmans aujourd hui ont une bonne connaissance de la politique et des partis.
    Le PS n a fait que dupée les musulmans en prometants monts et merveilles.
    Cessons de nous faire representés,les musulmans doivent avoir leurs propres representants,comme une certaine communauté qui a tout compris.
    Pourquoi doit on etre sous tutelle?nous ne sommes pas des indigenes.
  2. Le vote du mariage pour tous
    le non cumul des mandats reporté à 2017
    le non vote pour les immigrés(suis pas pour)
    le soutient aveugle à l’état d’Israël
    La diversité politique médiatique scolaire non promu
    bref le vote musulman de 2012 ou les moutons ont voté a 90 % socialiste c’est fini, on va faire comme tous le monde on veut être dragué avant de passer à la casserole
  3. Ils veulent pas nous lâcher les baskets un peu!

    Et le vote juif alors? et le vote chrétien, et les bouddhistes et les mormons, et les krichnaîen?
    Pas d’intérêts …un sujet parlant des musulmans capte plus d’attention du public!

    C’est un peu comme une série, alors ils vont faire quoi au prochaine épisode…

    après la saison 1 : ‘les colocataires, David s’installe chez omar’
    saison 2 : ‘omar m’a tué’
    saison 3 : sadam, il est méchant il veut pas partager son selecto’ (selecto : coca algérien, ou pétrole algérien, ça dépend ;-) )
    saison 4 ‘ sadam il va faire mal à ses copains avec son lance pierre »
    saison 5 ‘ hey bush, j’ai raté l’avion’
    saison 6′ Georges et Martine en Afghanistan’
    saison 6′ Le printemps en musulmanie’
    saison 7 ‘ les colocataires, la révélation, c’est chez David ici’
    saison 8 ‘ Omar au bureau de vote’
    vivement la saison 9!

    De toute façon droite ou gauche c’est la même! personne pour l’ouvrir face au « peuple élu ».
    ils ont peur d’israel mais pas de la russie, c’est un truc de fou!

    Qu’ils nous lâchent et qu’ils parlent plutôt du loup des Pyrénées, il doit bien faire aussi peur que les méchants musulmans.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.