Les subventions de votre député

Blein-Yves_image-hauteComment notre député de la 14e circonscription Yves Blein (PS) a dispatché sa réserve parlementaire. C’est un article publié sur le site en ligne LyonMag qui donne l’information. Jeudi soir, pour la seconde fois dans l’histoire de la Ve République, les députés ont du communiquer la redistribution de leur réserve parlementaire en 2014.
Chaque député a droit à 130 000 euros en moyenne. 10 000 euros en plus sont distribués aux membres du Bureau de l’Assemblée et les vice-présidents. Quant aux présidents de commission, ils disposent de 260 000 euros. (voir l’article en ligne → ICI)

Pour l’année 2014 cette somme se répartie ainsi : 
30 000 euros pour Les Jardins de Lucie
70 000 euros pour Les Petits Citoyens
30 000 euros pour la Ville de Saint-Fons

Pour faire une comparaison avec l’année 2013, la fameuse réserve parlementaire se répartissait ainsi : 
10 000 euros pour l’Association culturelle des Portugais de Feyzin
35 000 euros pour l’Association musiques actuelles Feyzin
45 000 euros pour les Enfants de Sylvie
40 000 euros pour Interéchanges

L'info c'est le partage !.

10 Commentaires

  1. Cher administrateur, Chers contributeurs,

    Tout d’abord un mot sur le joli travail d’information et de diffusion que vous faites. La démocratie ne peut que mieux se porter quand elle s’accompagne de transparence et de débat.

    Permettez moi aussi de noter (désolé pour ces formules…) que c’est cette législature, c’est le président Bartolone, qui a rendu possible l’ouverture des données relatives à la réserve parlementaire. Nous serons d’accord pour dire que cela est une bonne chose, non ?

    S’agissant de l’utilisation de ma réserve pour 2014, je souhaite préciser que la subvention attribuée aux petits citoyens a permis l’envoi à tous les élèves des écoles publiques de la circonscription – et donc ceux de Vénissieux – d’un petit livre illustré et pédagogique sur la guerre de 14 18.

    Par ailleurs, les jardins de Lucie est une association d’insertion sociale qui reçoit majoritairement des Venissians. une association qui fait d’ailleurs un travail formidable : http://www.jardinsdelucie.net/

    Enfin, je reçois actuellement plusieurs associations, et notamment des vénissiannes, pour des projets qui pourraient être éligibles à la réserve parlementaire.

    Nous en reparlerons donc.

  2. Bel esprit partisan monsieur le député.
    N’oubliez pas que vous êtes député de la 14 e circonscription du Rhône (plusieurs villes)
    Faut il être dans le réseau socialiste pour prétendre à vos subventions ?
    Les prochaines législatives auront lieu en 2017!!!!

  3. c’est sur c’est encore de la faute des venissiains on est vraiment trop bête!!!!!
    desolé on vous dérangera plus
  4. Non seulement un député qui depuis son élections a disparu des écrans radars vénissians notre ville qui a contribué fortement a son élection ………………
  5. venissieux parent pauvre du PS
    ils ont besoin de nous mais à part le communisme pré sovietique et rivalta aucun avantage
    pour cette gauche caviardisé on sert à rien, à nous de leurs prouver le contraire et d’arreter de leurs donner nos voix sans rien demander en retour.
    je vote à droite aujourd’hui, je suis le produit de l’abandon de la banlieue par les elites de gauche
  6. Et pourquoi pas une partie pour les associations et clubs sportifs de venissieux ? A votre bon cœur monsieur le député

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.