Une fraude importante a été découverte par l’Assurance Maladie et cela a concerné plusieurs centre de santé dentaire dont deux basés dans le Rhône, à Lyon et un situé sur l’avenue Jean Cagne à Vénissieux sur l’îlot Vénissy qui est le seul centre dentaire sur le plateau des Minguettes, ce qui risque de pénaliser un grand nombre de patients.
Comme le souligne l’article de Expressions Vénissieux, dès le 13 mai, les patients devaient assumer un supplément sur leurs factures, la CPAM ne couvrant qu’une part minime des soins. N’étant plus conventionné, le centre dentaire des Minguettes a décidé de fermer temporairement pour une période de 1 an en raison de cette sanction administrative. Une affiche sur la devanture explique les raisons de cette fermeture, invitant les patients à se tourner vers d’autres cabinets du groupe dans la région.
Les suspicions de pratiques frauduleuses incluent la facturation d’actes non effectués, multiples ou rares, ainsi que des manipulations sur les feuilles de soins pour contourner les règles. Les conséquences financières pour la Sécurité sociale sont considérables, dépassant les 132 694.51 euros pour le centre de Vénissy et plus de 2,9 millions pour l’ensemble des cabinets concernés. En réponse, dix plaintes ont été déposées pour escroquerie et autres délits connexes.
Un revers pour la municipalité qui l’a longtemps présenté comme un symbole de renouveau dans le quartier. Cependant, la réalité sur le terrain est bien différente. L’installation de la Poste et de la pharmacie a rapidement engendré des difficultés de stationnement et de circulation, sans parler des problèmes d’insalubrité croissants à certains endroits
Soyez le premier à commenter