Aïd el-Fitr : ce sera le dimanche 24 mai

Le Conseil du Culte Musulman (CFCM), s’est réuni vendredi soir à la mosquée de Paris, pour la nuit du doute, afin de fixer la date de fin du mois de Ramadan qui est annoncé pour le samedi 23 mai dans la soirée. 

La fête de l’Aïd El Fitr, qui célèbre la fin du mois du jeûne est bien pour le dimanche 24 mai 2020.

 

Un mois de Ramadan qui s’est tenu en grande partie pendant le confinement et les musulmans ont dû s’adapter face aux mesures sanitaires et aux règles de sortie. Depuis le début du confinement les mosquées étaient fermées et il ne devrait pas avoir de prière pour cette fête, le CFCM ayant publié un communiqué dans ce sens

« la recommandation des autorités médico-scientifiques et des pouvoirs publics » de reprendre les cérémonies religieuses avec public « au mois de juin, pour mieux analyser les effets du lever de confinement du 11 mai sur la situation sanitaire de notre pays ».

Selon le ministère de l’intérieur, « Si l’objectif d’une reprise généralisée des cérémonies religieuses reste le 3 juin ». À compter de la publication du décret, « il sera ainsi possible […] de célébrer à nouveau, progressivement, des offices ».

 

 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.