Ecole privée et piscine

Jeanne D'arc La XavièreDernièrement j’informais les vénissians que la ville de Vénissieux a décidé purement et simplement de supprimer les créneaux horaires de piscine pour les élèves du primaire de l’école privée La Xavière Jeanne d’Arc. Ainsi 11 séances d’apprentissage de l’eau ont été oups mis à l’eau. Une note d’information de l’école a été donnée aux parents afin de les informer de la situation.

L’école bénéficiait d’un créneau depuis vingt ans, et là comme par « mystère et boule de gomme », il est impossible de renouveler ce créneau horaire.

Pour quelles raisons ?

Est-ce la mise en place des activités péri-scolaires qui a obligé la ville de supprimer la piscine aux élèves de ce groupe scolaire ?

Des questions dont pour l’instant je n’ai aucune réponse.

La ville a promis à Mme La Directrice que l’école retrouvera un créneau horaire pour la piscine lors de l’ouverture du centre nautique inter-communal. Ah bon et en attendant on fait quoi pour ces élèves.

Comme d’habitude la ville a déclaré dans le Progrès  » On considère que la polémique est nulle et non avenue » et précise « qu’il n’y a aucune obligation légale concernant la pratique de la natation sinon comment feraient les communes sans piscine ? Par contre la collectivité locale s’emploie à faire en sorte que les écoliers sachent nager au moment de leur entrée en sixième« . C’est vrai qu’avec seulement 10 heures par de piscine pour les élèves de l’école Jeanne d’Arc, les écoliers vont apprendre à nager !!!! Sic. Bref, je ne dois pas avoir la même lecture de la circulaire indiquée ci-dessous.

Mais la ville a certainement oublié la circulaire n° 2011-090 du 7-7-2011 qui précise que « le savoir nager est une compétence du socle commun… » comme le souligne le communiqué de presse du PS.

Les parents n’ont guère apprécié la décision de la municipalité et la date de l’annonce de la suppression de la piscine n’est pas anodine, puisque les vacances approchent et les parents ne pourront certainement pas effectuer une « riposte ». Ils apprécieront certainement lors des prochaines élections, mais bon d’ici là, les enfants ne pourront pas apprécier les joies du « savoir nager.

Le groupe PS et apparentés a décidé de réagir en publiant un communiqué de presse → Communiqué presse PS. Ecole Jeanne d’Arc

L'info c'est le partage !.

10 Commentaires

  1. bonjour LBK.Satisfaite de la réponse a mon commentaire merci . bonne journée a bientôt
  2. Chère Mireille, on peut toujours faire mieux , on peut toujours faire plus..lors ces dernières élections municipales, nous avons gagné la confiance des vénissians et nous avons gagné notre indépendance. L’indépendance à coûtée au PS local, mais les convictions, les valeurs, les idées, notre amour de la chose publique et de Vénissieux n’ont pas de prix. C’est une équipe nouvelle qui a bien l’intention de ne pas faire de la figuration, ou d’être la caution du PC ou d’autre parti de gauche, parce que nous sommes nous de gauche nous devrions être toujours en accord et prêter allégeance au parti communiste comme le fond aujourd’hui les verts, le PG, le MRC ou les apparentés sans étiquettes.
    Tous les sujets dont vous parlez, nous les avons abordé, proposés des solutions, quand ces derniers n’étaient pas découvert dans la presse, en même tant que les citoyens alors que nous faisions parti de la majorité de l’époque;
    Pour le centre social Roger Vaillant, j’ai été le premier à interpeller André Gerin, pour la SACOVIV j’ai été l’un de ceux qui ont dénoncé les dysfonctionnements, mais contrairement aux autres, j’ai proposé des solutions, bien évidemment non reprises parce que je n’étais pas et ne suis pas un communiste gériniste…
    Pour la MJC, j’ai découvert en CTP, que celle-ci serait fermée, ensuite dans la presse….etc je pourrai citer des tas d’exemples de la gestion stalinienne des affaires communales, des décisions prises à 3 ou 4 au 9em étage
    Enfin pour la PRAVDA, l’organe politique du part communiste, nous avons souvent dénoncé son parti prit au conseil municipal, une fois n’est pas coutume, une petite ligne pour égratigner ce journal dernièrement sur le progrès.
    Vous aurez le temps appréciez, comme tous les vénissians qui se sentent concernés par les affaires de leur ville, notre détermination à vouloir changer le film communiste qui tourne depuis 80 ans

    LBK

  3. bonjour à tous.Effectivement le PS joue son rôle d’opposition en informant la population. Mais pourquoi ne pas avoir informer les Venissians lors du precedent mandat?. Les problèmes existaient déjà . Le PS lave t’il plus blanc que le PC actuellement (sur Venissieux) .Pendant 6 ans le PS à voté comme un seul homme avec le PC . Le PS etait au courant des Problemes de la Sacoviv , du Top ,de la regie Amstrong , la Mjc……exct . Et bien sur le comportement du PS local avec M. Rivalta lors de la derniere election.
  4. Faire le choix entre 1 million d’euros pour la communication ou mettre en place la cantine le mercredi, l’extrême gauche a choisi « Expression », et pourtant on pourrait faire les deux, mais à chacun ses priorités, eux ont préféré se faire mousser tous les 15 jours avec l’argent de nos impôts. Apparemment, nous dérangeons à faire sortir ce que l’extrême gauche communiste de Vénissieux veut cacher, la SACOVIV, la cantine le mercredi, les activités péri scolaires inexistantes, l’ajout de 770.000 au budget supplémentaire 2014, les 1.6 millions d’euros de prestation intellectuelle…etc

    La majorité communiste considère que c’est de la polémique….Mais non il n y a rien de polémique on informe les vénissians de la gestion communiste des affaires de la ville. Non nous ne sommes plus en campagne, nous jouons notre rôle d’élus, n’en déplaise aux communistes et leur majorité , c’est vrai qu’en URSS la démocratie est un concept qui n’existe pas mais Vénissieux est encore en France et Vénissieux n’est la propriété de personne; Alors il ne reste plus qu’une seule possibilité aux parent d’élèves de la Xavière prendre leur carte au PC de Vénissieux et adhérer aux thèses de Staline.

    LBK

  5. Enfin voilà une très bonne résolution, faites venir beaucoup de monde au Conseil Municipal, pour changer que ce ne soit pas toujours des personnes présentent à la demande de la majorité, mais des Vénissians, des vénissians qui puissent montrer leur raz le bol et qui osent affronter ceux qui s’attribuent tout les droits……
  6. bonsoir Alexandre .Voila une idée sympathique tous a la mairie demain a 18h 30 . Avec ou sans maillot lol
  7. bonjour.D’accord avec ridfa,une seule école n’a plus de créneaux horaires et cela tombe sur l’école Jeanne d’arc.La majorité municipale nous prend pour des lapins de six semaines . Nous devrions organiser une manif devant la Mairie en soutien aux parents d’élèves de cette école . EGALITE POUR TOUS même à venisieux .
  8. Effectivement, une remarque très clairvoyante de ridfa. On veut nous faire croire que du fait de la mise en place des rhytmes scolaires, le créneau horaire est tout supprimée. Que l’on soit de droite ou de gauche , je constate que la langue de bois n’a aucune limite
  9. INCROYABLE DE TOUTES LES ECOLES DE VENISSIEUX LA SEUL QUI PERT SES CRÉNEAUX c’est l’école privée et après, la mairie veut nous faire croire que c’est sans mauvaise pensée
    Me le maire se fout de l’éducation de nos enfants, en premier lieu des enfants de parents qui paient des impôts.
    la ou l’opposition socialiste voit de la discrimination moi je vois du racisme sociale, à la limite si un gamin se noie nos extrémistes de gauche auront une responsabilité importante

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.