Comme chaque année cela ne sera pas la fête des lumières mais celle de la solidarité, et comme chaque année, elle se déroule sur la place Léon Sublet à Vénissieux, et comme chaque année, il y a aura pleins de nouveautés, non je déconne.
A Vénissieux, les années passent et les fêtes de la solidarité se ressemblent. Sur le site de la ville, les festivités annoncées sont :
- jeux en bois
- Ballons sculptés
- Manège de poneys
- Structures gonflables
- Miroirs déformants
- et bien d’autres activités !
Pour être plus précis, voici le programme proposé par la ville de Vénissieux et le Secours Populaires Français :
- 17 h Ouverture de l’ensemble des stands et début des activités :
- jeux de bois, ballons sculptés, manège de poneys, structures gonflables, miroirs déformants Démarrage de la calèche « Les Attelages de la Dombes »
- 17h30 et 18h30
- Déambulations Compagnie Ribolle
- 19h Arrêt de la calèche, des structures gonflables et du manège de poneys
- Spectacle Compagnie Ribolle
Fin de la soirée à 20 heures
Franchement, autant prendre les transports en commun, et aller contempler une vraie fête des lumières, d’autant plus que pour ces trois jours, le Sytral a mis en place un tarif spécial Fête des Lumières :
« Pour la Fête des Lumières, TCL se mobilise. Le 8 décembre, le réseau est gratuit de 16h à fin de service. Les autres soirées de la Fête, profitez du ticket TCL en Fête à seulement 3€. Certains accès aux stations de métro sont modifiés afin de sécuriser l’accès aux quais. Le centre-ville n’est plus desservi par les bus à partir de 16h30 (15h30 le dimanche). »
Je ne sais pas si l’approche de l’élection municipale a traversé l’esprit de nos élus locaux, mais la ville de Vénissieux prévoit d’autres les prochains jours :
- Samedi 7 décembre à Vénissy de 11 heures à 13 heures et de 14h30 à 18 heures
- Samedi 14 décembre place Léon-Sublet de 11 heures à 13 heures et de 14h30 à 18 heures
- Vendredi 20 décembre place Ennemond-Romand de 16 heures à 20 heures.
Soyez le premier à commenter