Dimanche 19 mai 2019, l’association « Courir pour Elles » revient pour sa 10ème édition au Parc de Parilly qui comme chaque année sera un grand moment de convivialité et de solidarité. Donc n’oubliez pas de visiter le site officiel et vous inscrire.
Au programme et au choix :
- une marche de 5 km
- une course de 5km allure libre
- une course de 10km chronométré
- une séance de Yoga
- des animations au Village Santé.
A cette occasion, la fréquence des métros D va être augmentée vers le parc de Parilly. De 8h à 13h, la fréquence sera de 3 minutes au lieu de 6 à 8 minutes d’ordinaire pour rejoindre la station “Parilly”. L’après-midi, cette fréquence passera à 3min 30 contre 5 minutes habituellement.
Un village Santé sera installé, ouvert dès 8 heures et l’entrée est gratuite. Seront présent plusieurs partenaires :
- Amoena
- Arrow Laboratoire
- Bjorg
- MSD Vaccins
- Roche
- et des associations bénéficiaires : Activ’Ra, Ademas, Europa Donna, La Ligue contre le Cancer, tous en lien avec le credo de l’association Courir pour Elles.
Ce sera l’occasion pour échanger, se documenter, et prendre des conseils …
Plus d’infos sur le site officiel → courirpourelles
Pour rappel, les objectifs de l’association sont :
- Promouvoir l’activité physique comme moyen de prévention des cancers
- Améliorer la qualité de vie des femmes en soin
- Sensibilisation et éducation à la prévention des cancers
- Agir pour le développement des soins de support
Grâce à cette initiative, l’association avait récolté en 2017, 200 000 euros. Selon l’article de LyonMag, « Courir pour Elles » a récolté depuis 2010 700 000 euros qui ont été reversés pour les soins de support qui permettent d’améliorer la qualité de vie des malades en tenant compte de leurs besoins au plan physique, psychologique, social et familial.
La participation à « Courir pour Elles », augmente chaque année ce qui prouve l’intérêt pour ce genre d’initiative dont une des missions est de récolter des fonds pour financer l’activité physique des femmes atteintes de cancers. En 2017, grâce à l’association, ce sont près de 600 personnes qui ont pu intégrer un programme d’activité physique adaptée à Lyon. Parmi les activités proposées, on retrouve le Yoga, le Pilate (gymnastique douce qui allie une respiration profonde avec des exercices physiques) mais aussi la marche nordique.
Soyez le premier à commenter