1935-2019 : Vénissieux, toujours communiste

Et oui, vous avez bien lu, depuis 1935, la ville de Vénissieux est gérée par des communistes, donc 84 ans de règne sur la commune. On se croirait à l’époque des vieux régimes communistes, qui ont géré pendant des décennies leur pays.

En 84 ans de règne, les habitants ont pu voir passer cinq maires :

  • Ennemond Romand
  • Louis Dupic
  • Marcel Houël
  • André Gerin
  • Michèle Picard

Dans son édition du dimanche 17 février, Le Progrès publiait un article dont le titre est « Ces élus qui ont fait de leur territoire un laboratoire politique » où l’on apprend rien de nouveau, hormis la décision prise par la majorité actuelle de construire une nouvelle cuisine centrale au prix de 8,8 millions d’euros et je ne vois pas en quoi nos communistes ont fait un laboratoire politique de cette ville, juste que Vénissieux est une des deux ville du département, avec Givors a être encore ville communiste.

Dès la parution de cette article posté par un élu de l’opposition PS, les commentaires parlent de clientélisme, conseils de quartier matonnés et verrouillés; des agents municipaux dans la souffrance, etc etc … A un an des élections municipales 2020, on peut se poser la question de savoir si les communistes locaux vont rempiler pour un énième mandat et avec qui à leur tête ?

 

L'info c'est le partage !.

1 Commentaire

  1. Le clientiélisme est l’ADN de tout parti politique avec leur specificité et d’autre le couple avec le communautarisme.
    Plutôt savoir si les vénissians sont au pour le changement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.