Un square au nom de Marin

Un square va être renommé, et portera le nom de Marin Sauvajon. Ne cherchait pas, cela ne sera pas à Vénissieux. C’est la ville de Chaponost qui a décidé lors du dernier conseil municipal de renommer le square Chapard.

C’est à l’occasion de la rénovation de cet endroit, que le Maire a proposé de donner au square le nom de Marin Sauvajon, Cette décision a été votée à l’unanimité par les élus du conseil municipal.

On se demande d’ailleurs, pourquoi nos élus vénissian n’ont pas eu cette idée alors que Marin est originaire de Vénissieux. C’est pour honorer ce jeune homme que cette décision a été prise par le maire, qui en novembre 2016 à tout juste 20 ans, Marin avait pris la défense d’un couple d’amoureux pris à partie parce qu’il s’embrassait dans la rue. Sauvagement agressé, il était resté dans le coma plusieurs jours et garde des séquelles physiques importantes. La commune souhaite ainsi souligner son acte de courage et d’altruisme. 

 

 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.