L’intimidation politique ?

Tiens donc, il semblerait d’après l’article publié sur ce site, que certains élus ont subis « des délits et intimidations », et toujours d’après l’article, on s’attaque à ces élus car « il faut faire payer aux élus communistes leur engagement« .

Tiens donc, cela va faire plus de 11 mois que ces élus sont en poste et aujourd’hui certains subissent des incivilités ou des actes réprimandés par la loi. Dénoncer ce genre d’incivilités et d’intimidations est tout à fait légitime et je les condamne tout autant.

Mais ce qui me choque c’est que l’auteur de cet article (je vous laisse deviner) exagère toujours car d’après lui « ces délits et intimidations sont bien un message politique ! », mais il va encore plus loin en écrivant « On sait que ça peut aller comme en Ukraine jusqu’au pire, aux voyous instrumentalisés par les néo-nazis pour organiser les pogroms contre les communistes, les syndicalistes, les associations... »

Non mais là faut pas exagérer non plus, d’ailleurs quels politiques sérieux oseraient faire passer ce genre de message, et de plus faire un rapprochement avec ce qu’il se passe en Ukraine ou faire un lien avec des « voyous instrumentalisés par les néo-nazis pour organiser les pogroms contre les communistes, les syndicalistes, les associations... », c’est être inconscient de ce que l’on écrit.

Faire des comparaisons avec une période de l’histoire actuelle ou ancienne et le ou les cambriolages, les affichettes sauvages « Picard dégage » ou des pneus crevés des élus, c’est mélangés un peu tout et n’importe quoi.

Quoiqu’il en soit, la police et la justice feront leur travail pour trouver les coupables qui devront répondre de ces actes.

L'info c'est le partage !.

8 Commentaires

  1. Toute ressemblance avec des faits réels ou des personnages existant serait purement fortuite ou alors nous vivons vraiment dans une société à la con… Hugo Nicolas (Mélancolie des temps futurs)

    Un petit conte pour nos copains vénissians :
    La scène se passe dans un bureau d’un bâtiment municipal…

    Pierre : les élections ont été annulées! c’est l guerre!…..!!!
    Paul : bhaaaaaa non…… ils vont pas y croire!
    Pierre : attention!!! les musulmans vous tous nous manger !!!
    Paul : bhaaaaaa non…… ils vont pas y croire!
    Pierre : hhouuuuuu je suis le loup…… et je suis de l’UMP…..
    Paul : bhaaaaaa non…… ils vont pas y croire non plus!
    Pierre :ben merde! comment on pourrait re-choper les votes de la peur?
    Paul : ch’ai pas… en se faisant passer pour des victime de nos adversaires! qu’est ce t’en dis?
    Pierre : waiiiii pas mal! haaa aux secours! on me harcèle, on me tape et on me vole parce que je suis élu…. c’est pas normal! aider nous à nous défendre et vous protéger! voter pour NOUS!

  2. Si les faits sont avérés, il faut les condamner. Mais les propos de ce site me paraisse excessif.
    Mais comme dirait ce même auteur: « ce qui est excessif est insignifiant »
  3. C’est n’importe quoi, je me suis fait agresser sur mon lieu de travail et on ne m’a même pas soutenu pire on m’a virée et maintenant ils se plaignent car ils leurs arrivent la même chose et bien voila Messieurs les élus vous voyez à présent ce que l’on ressent quand on se fait agresser !!!
  4. « un cambriolage d’un adjoint, le 4eme qu’il subit en quelques mois entre son domicile et son lieu de travail »

    il y a pourtant quelques temps ce même monsieur déclarait tout va bien a Vénissieux .. serait ce le retour des contradictions , Tome 2

  5. Non mais mdr quoi !
    Et il n’écrit pas d’article quand NOS voitures brulent , et que certains en arrivent a perdre leur emploi a cause de çà .

    Manque plus que  » c’est trop injuste  » arrive encore ……pitoyable.

  6. n’importe quoi !!!! je me suis fait agresser par une bande de voyou, on m’a crevé mes pneus, rayé ma voiture, fracturé ma boite à lettre, insulté plus d’une fois. C’est pas un acte politique,
    ça s’appelle l’insecurité à VENISSIEUX.
    Bienvenue dans nos vies.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.