Prox’Raid Aventure aux Minguettes : une action peu médiatisée par la ville

Le 27 août 2020, de 13h30 à 17 heures a eu lieu sur le plateau des Minguettes une action organisée par l’association Prox’Raid Aventure, en lien avec les services de la police nationale et les pompiers, plusieurs animations (boxe, escalade secourisme, football)

Une superbe animation qui méritait un plus grand succès, mais cela n’a pas été le cas, par le manque d’information de la ville de Vénissieux. On se demande pourquoi des affiches n’ont pas été posées dans les allées, ce qui aurait certainement attiré beaucoup plus de monde. N’est ce pas le rôle des adjoints de quartier de faire connaître les différentes animations organisées dans la endroits de la commune ?

C’est bien dommage, car ces journées sportives et citoyennes sont encadrées par des policiers bénévoles, et cela aurait permis des moments privilégiés de rencontre entre les policiers et les jeunes, surtout que l’on sait que le dialogue et les forces de police est très compliquée.

« Les policiers de l’association Raid Aventure Organisation œuvrent bénévolement, à travers leur dispositif Prox’, en organisant au coeur des quartiers, des moments privilégiés de rencontre entre les policiers et les jeunes. Policiers et jeunes ont une occasion de dialoguer ensemble, répondre aux interrogations réciproques, et ainsi lever les malentendus. »

Et là on ne comprend vraiment pas le manque de médiatisation de cette journée. 

Malgré tout, certains jeunes ont pu participé, et comme le montre ses photos, il n’y avait pas foule. Merci qui !!!

Merci à la conseillère municipale de l’opposition Fatima Loucif et présidente de l’association BeFoot pour les photos de cette animation

 

L'info c'est le partage !.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.