Michèle Picard habite t-elle à Vénissieux : oui, selon sa réponse

Les rumeurs, FakeNews, comme dirait Trumpy, il y en a eu des tas sur notre maire. Et vu l’ampleur que cela prend, un point a été fait lors de l’interview du maire de Vénissieux, puisque le journaliste lui a demandé si elle habitait vraiment Vénissieux, la réponse est catégorique, c’est oui.

Quelle info de taille, ce fût une sacrée interview, de plus Mme Picard, a rajouté quelques « rumeurs » qui se sont propagées sur la commune, et Mme le maire semble être bien informée de ce qui circule sur la ville :

« Il faut peut-être pas utiliser les rumeurs, car vous allez peut-être me sortir, les enfants cachés, je suis marié avec une femme etc, donc je ne réponds pas aux rumeurs »

Bon faut dire que la question ne portait pas sur sa vie privée, sentimentale ou autre, mais simplement sur sa domiciliation.

Imaginons que notre maire n’habite pas sur Vénissieux, mais sur la commune de Saint-Fons, et bien elle en a tout à fait le droit car pour rappel, il n’est même pas besoin de résider sur le territoire de la commune pour être élu-e, l’article L.228 du Code électoral ouvrant l’éligibilité aux contribuables communaux, dès lors qu’ils sont inscrits au rôle d’une contribution communale directe au 1er janvier de l’année du scrutin. Le propriétaire d’une parcelle non bâtie, contribuable au titre de la taxe foncière sur les propriétés non bâties, sera éligible dans la commune sans y résider.

Pour faire simple, Mme Picard, a précisé qu’elle habite bien à Vénissieux. Alors les rumeurs vont elles cesser, pas sur !!!, car la rumeur persiste, puisque la page FaceBook Au Fil de Vénissieux, reprend un extrait de la vidéo de l’émission politique BFM LyonPolitique.

 

 

 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.