Un conseiller municipal hors du commun

Alors que le 07 décembre 2020 aura lieu le conseil municipal de cette fin d’année, avec 45 rapports, un nouveau conseiller municipal fera son apparition avec un nouveau groupe puisque Lotfi Benkhélifa et Camille Champavere ont décidé de quitter le mouvement Nous,Vénissieux, présidé par Mme Ouatah (LREM).

Ce nouveau conseiller municipal a une particularité et une personnalité bien différentes des conseillers municipaux actuels. Très actif sur les réseaux sociaux, il est aussi très mobilisé auprès de ses patients-es en tant qu’infirmier libéral à Vénissieux, et ceci depuis de très nombreuses années.

 

C’est aussi, lui, qui a déposé un recours, et a porté plainte, pour injures contre l’auteur et contre le journal Expressions qui n’a pas jugé utile de modérer un commentaire sur leur page FaceBook. et dont le jugement devrait être rendu le 17 décembre 2020.

En 2017, Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux, avait aussi porté plainte contre Farid BenMoussa pour fait d’injure publique à l’encontre d’une personne détenteur d’un mandat public. L’élue communiste a été déboutée et Monsieur Farid BenMoussa a donc été relaxé, ce qui a valu à notre maire de verser la somme de 500 euro

Farid BenMoussa, fait donc partie du conseil municipal, et ce personnage, qui n’a pas sa langue dans sa poche, n’hésite pas à dire ce qu’il pense de la gestion communiste. Comme Lotfi Benkhélifa, c’est un réel opposant à Mme Picard, et de sa majorité actuelle.

Depuis quelques semaines, il poste des petites vidéos sur sa page FaceBook pour parler des différents sujets de la ville. Récemment il a publié une anecdote concernant un appel à la police municipale de Vénissieux :

Même les écologistes qui ont rejoint la majorité communiste ont eu droit à une petite vidéo : 

Que vont penser Mme Picard, et les élus-es de la majorité de la présence de ce médiatique conseiller municipal, car de mémoire de vénissians, je doute que dans l’histoire politique vénissiane, on n’ait connu un politique local aussi présent sur les réseaux sociaux. Même Blein, député de la 14ème circonscription ne fait pas mieux !!!! Ne parlons pas de la première magistrate, qui hormis son site internet, n’est pas très active sur les réseaux sociaux hormis pendant les séances du conseil municipal, ou ses interventions sont systématiquement mises en ligne sur son compte Twitter.

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.