Métro D : pas 2 mais 4 voitures

L’information commence à faire le tour du Web et des réseaux sociaux. Selon le site internet du Sytral, une expérimentation des trains longs sur la ligne D est lancée jusqu’au 30 juillet 2016.

Aujourd’hui la ligne D est composée d’une rame de deux voitures, et bien depuis quelques jours les voyageurs peuvent s’apercevoir que la capacité a doublé avec une double rame, ce qui correspond à quatre voiture, d’une longueur totale de 72 mètres et une capacité d’accueil de 750 voyageurs.

Sytral_doublerame
@http://www.sytral.fr/

C’est dans le cadre du projet « Avenir Métro », inscrit dans le plan de mandat 2015-2020 et du fait de la hausse de la fréquentation du métro que le Sytral à décider de mettre en place cette double rame.

Selon le Sytral

Entre 2009 et 2015, la fréquentation du métro a progressé de près de 20%. Et les prévisions pour les prochaines années confirment cette tendance.

Si les tests sont concluants, et on ne voit pas pourquoi ils ne le seraient pas, les voyageurs pourront s’installer dans ce long métro, qui ferait son apparition lors des heures de pointes et ainsi augmenter la capacité de transport sur la ligne D.

La ligne D en chiffres (Source)

  • 270 000 voyages/jour
  • Fréquence : 2′ en heure de pointe et 3′ en heure creuse
  • 36 trains composés de 2 voitures

Source Sytral

L'info c'est le partage !.

2 Commentaires

  1. Bonjour une bonne nouvelle et une très très bonne chose pour les années avenires pour éviter la saturation de voyageurs a certaines heures de la journée pour une ligne de cette corpulence qui traverse sous terre plusieurs arrondissement et commune de l’agglomération lyonnaise le monde souverain du transport et du tramway en surface es de plus en plus saturé régulièrement en voyageurs enfin ce mode de transport évolue et va évolué dans les années avenires j’espère cordialement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.