Annexe collège Alain : la réplique des élus

Après la manifestation des parents d’élèves devant l’annexe du collège Alain, au tour des élus de répondre, et certaines de leur explications est plus ou moins étranges, comme celles de Mme Frier, maire de Saint-Fons, qui préconise aux parents de responsabiliser les élèves aux comportements dangereux sur la route.

Donc un collège est construit à proximité d’une route bien fréquentée, près d’une station service et tout près d’un quartier sensible, et la maire de St Fons ne trouve comme explication que responsabiliser les élèves. Heu, ben fallait aussi peut-être trouver un autre endroit. L’élu de Saint-Fons précise qu’elle n’a pas pu se rendre et discuter avec les parents d’élèves puisqu’elle était retenue à la Métropole et propose donc aux manifestants un rendez-vous à la Métropole. Ben voyons, genre ce n’est pas nous, c’est la Métropole.

M. Girard (Divers Droite) conseiller municipal à Vénissieux et conseiller métropolitain, présent lors de cette mobilisation, dénonce le manque de prévoyance de la Métropole qui aurait dû prévoir des infrastructures adaptées. Mme Chafia Zemoul, conseillère municipale présente aussi lors de cette manifestation, suggère plus de bus et le déplacement de l’arrêt du C12.

Pour les élus de Vénissieux, ils sont totalement d’accord avec les manifestants puisque Marie Christine Burricand, conseillère municipale à Vénissieux, et conseillère métropolitaine, donne raison aux parents de s’inquiéter sur les problèmes de sécurité.

Ben voyons et qui a donc signé le permis de construire ? N’est-ce pas la ville de Vénissieux, dirigée par Michèle Picard, maire communiste de la ville mais aussi conseillère métropolitaine. Et si, comme le dit Mme Burricand, la ville s’inquiète sur l’impact sécuritaire, pourquoi, Mme Picard, ne s’est pas rendue à cette manifestation, à moins qu’elle aussi, était retenue à La Métropole.

 

L'info c'est le partage !.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.