Covid-19 : des tests PCR gratuits à la gare de Vénissieux

21 départements ont été placés en zone rouge et le Rhône en fait partie. Devant une recrudescence des cas positifs, le port du masque est obligatoire dans certaines zones de la presqu’île et dans les marchés du département.

Etant donné la situation, du lundi 31 août et pour une période de quinze jours, il sera proposé gratuitement des tests PCR sur les stations les plus fréquentées du métro.

Au niveau de la gare de Vénissieux, les tests seront effectués le 31 août et le 1er septembre entre 11 heures et 19 heures aux terminus de la ligne D du métro, ainsi que les 10 et 11 septembre 2020 à la station de Parilly ; le résultat sera connu sous 4 jours maximum (entre 2 et 4) et sera envoyé par mail.

Cette action a été décidé par le Sytral, l’Agence Régionale de Santé, les Hospices Civils de Lyon, et les communes. Les moyens techniques et humains seront mis en place par la Métropole et les communes concernées.

Ce qui est étonnant, c’est que l’on ne trouve aucune information sur la page « Actualité » du site internet de la ville de Vénissieux, ou alors, celle-ci est quelque part dans un des onglets. Par contre Michèle Picard a bien twitter cette information sur compte de ce réseau social, mais tous les vénissians ne sont pas abonnés à twitter, d’ailleurs elle ne totalise que 1 100 abonnés.

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.