La domiciliation des élus-es

Pendant la campagne électorale, on a pu entendre ici et là que certains élus-es n’habiteraient pas sur la commune et il est légitime de se poser la question et de savoir si ceux qui sont censés-es nous représenter au conseil municipal soient aussi domiciliés-es à Vénissieux ou pas.

Que ce soit du côté des élus-es de la majorité ou de l’opposition, ce n’est pas un secret de polichinelle, certains habitent d’autres communes. 

L’ex chef de l’opposition de droite Christophe Girard, avait déclaré habiter à 10 mn de Vénissieux. Quant à Mme Picard, maire communiste de Vénissieux, et vice-présidente de la Métropole, il semblerait qu’elle ne réside pas sur la commune, mais elle aussi à quelques minutes de Vénissieux. 

Du coté de Nous, Vénissieux, l’ex opposant de gauche Lotfi Benkhelifa, a toujours été domicilié sur la commune, Mme Soundès Boujday, suppléante du député de la 14ème circonscription du Rhône y habiterait  aussi à Vénissieux mais qu’en est-il de la nouvelle présidente de l’opposition Mme Fazia Ouatah.  La rumeur locale laisserait entendre qu’elle serait domiciliée sur la commune de Bron, qui est aussi à quelques minutes de Vénissieux !!! Reste aux élus-es en question de prouver leur dévouement pour venissieux.

Il ne suffit pas de vivre à quelques minutes de Vénissieux pour comprendre le quotidien des vénissians

Il est difficile de comprendre pourquoi certains élus-es de la majorité qui semblent tant défendre Vénissieux, décident de ne pas y vivre, étrange paradoxe. Idem pour ces élus-es de l’opposition qui veulent faire entendre leur voix au conseil municipal, et donner leur avis sur la gestion de la ville, et ne soient pas aussi domiciliés-es sur la commune.

Il serait peut-être temps qu’au niveau politique, une loi soit votée afin de clarifier la situation de la domiciliation des élus-es de la République et qu’il soit clairement précisé qu’un-e élu-e qui se présente dans une commune, y réside aussi. Ce serait tout à fait logique.

Alors ces élus-es qui ne semblent pas vivre dans la commune, avant de parler au nom des vénissians, déménager et venez rejoindre le quotidien des vénissians.

.

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.