Rentrée scolaire et Covid-19

Et non, avec l’été le Covid-19 ne s’est pas arrêté, bien au contraire, puisqu’il y a une recrudescence de l’épidémie et le département du Rhône a basculé en zone rouge et selon Le Progrès « le nombre de clusters en cours de suivi est passé de 3 à 10 en une semaine dans le département tandis que le taux d’incidence a explosé. »

La Région Auvergne Rhône-Alpes qui a en charge les lycées a décidé de tester des caméras thermiques pour détecter les élèves fiévreux tout en fournissant des masques pour équiper les élèves, face au refus de l’Etat de financer ce type de matériel obligatoire.

Au niveau de la commune de Vénissieux, qui a en charge les groupes scolaires, une lettre d’information a été envoyée aux parents d’élèves, afin de leur donner quelques précisions sur le dispositif mis en place pour la rentrée. 

Il est rappelé dans cette lettre d’information que suite à l’arrêté préfectoral n°69-2020-08-21-004 du 21 août 2020, le port du masque est obligatoire pour toute personne de plus 11 ans lors d’un rassemblement de plus de 10 personnes et donc il sera nécessaire de porter un masque pour les parents aux abords et dans les enceintes scolaires. 

Pour le personnel et les élèves, le lavage des mains sera nécessaire le matin et avant et après l’accès à la restauration et à chaque changement d’activités sur le temps périscolaire.

Selon les directives du ministère de l’éducation nationale, le personnel portera un masque tout au long de l’accueil des enfants. Par contre il n’est pas obligatoire pour les p’tits boutchous, mais en cas de suspicion, des masques pédiatriques sont disponibles dans chaque établissement.

Concernant la distanciation physique pour les enfants, « il est précisé que celle-ci n’est pas obligatoire dans les espaces clos et ne s’applique pas dans les espaces extérieurs, ce qui semble plutôt contradictoire »

Alors bonne rentrée aux enfants et bien du courage aux parents !!!

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.