Municipales 2015 : abstention élevée

municipales 2015Comme je le pensais, l’abstention est le premier parti de Vénissieux. D’après France3 le taux de participation était de 32,87% de participation à 16 heures. Ce n’est pas une catastrophe c’est un tsunami.

Mais ou sont donc passé les électeurs, dans leur lit, devant la télé, on se demande bien ce qu’ils sont entrain de faire. Pourquoi n’ont-ils pas été voté. La seule excuse « tous les mêmes » ne suffit pas. Et grâce aux absent, on devrait atteindre les 60% d’abstention ce qui est énorme.

 L’estimation concernant le vainqueur de ce premier tour est sans surprise. Michèle Picard arriverait en tète dans un grand nombre de bureau de vote y compris dans les quartiers défavorisés.

La majorité sortante (PCF) a su profiter de ce fort taux d’abstention ainsi que de la venue du Front National pour cette élection partielle municipale 2015.

La participation devrait être plus importante dans les bureaux de vote du Centre et de l’Hotel de Ville 

Les dépouillements  sont encore en cours, et les résultats devraient tomber un peu plus tard dans la soirée.

Ils seront publiés un peu tard sur ce blog, car il est difficile d’être partout, mais je ferai le maximum pour vous tenir informer.

L'info c'est le partage !.

4 Commentaires

  1. je suis vraiment déçu autant d’abstention…cette ville est non citoyenne c’est le cimetière du vote,le funérarium de la politique
  2. les résultats sont tombés PICARD 37 GIRARD 28 MONCHAU 15 LBK 15 TARDY 2
    Vers une nouvelle quadrangulaire ?
  3. Il n’y a plus de mots pour commenter et encore moins expliquer une telle abstention! Nous avons un gros travail pour remettre l’éducation civique au cœur de l’école.
    Certain de nos parents sont morts pour obtenir ce droit, cette liberté….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.