Alliance tous risques

PicardgirardmonchaulbkIl est encore trop tot pour parler d’alliance. A ce jour aucun candidat ne semble prêt à s’engager dans cette voie. A l’exception de Damien Monchau (FN) qui sera bien présent au second tour, et qu’il ne reste pas sectaire et bien évidemment ouvert à toutes propositions d’ou qu’elles viennent. A chacun des autres candidats de comprendre ce message codé.

Dans les jours prochains, nous aurons tout le temps d’analyser ces résultats, mais regardons de plus près le score de chaque candidat. Par rapport à l’élection de mars 2014, le classement ne change pas trop, mais la surprise vient du Front National qui prend la troisième position et le PS qui passe quatrième avec très peu d’écart avec le PS et surtout le taux élevé de l’abstention. 

Dans l’ordre :
PC (Michèle Picard) 37,66%
DvD (Christophe Girard 28,65%
FN (Damien, Monchau) 15,93%
PS (Lotfi Ben Khelifa) 15,01%
LO (Jean-Pierre Tardy) 2,76%

Certaines mauvaises langues diront « nous avons les élus que l’on mérite« . A chacun de comprendre cette phrase

resultat2015municipaleCe ne sont plus les 955 voix d’écart du second tour des élections municipales de mars 2015 mais bien 1050 voix d’écart entre Michèle Picard et Christophe Girard que l’on a constaté pour cette élection partielle. Michèle Picard est d’ailleurs très satisfaite de son score. Mais à sa place je ne le serai pas, car même avec sa victoire de ce premier tour, elle n’arrive en tête qu’avec un taux de participation de 39,6% et un taux d’abstention plus élevé que les élections de mars 2014. Il n’y a pas vraiment de quoi se réjouir. Comment peut-on être satisfait de ce résultat lorsque l’on constate qu’il y a 29374 inscrits et seulement 11936 votants dont, 162 bulletins blancs, 125 nuls, 11649 exprimés. Pas de quoi crier de joie.

Après cette première « victoire » Michèle Picard s’est empressé de faire un communiquer en appelant les électeurs pour le 29 mars afin « d’enfoncer le clou » poursuit par dire « C’est l’avenir de nos services publics de proximité, des politiques sociales, familiales, culturelles, éducatives, sportives qui est en jeu ». C’est clair que les vénissians semblent bien loin de tout çà puisque ils n’ont pas été voté, et aujourd’hui à Vénissieux le premier parti n’est pas le PCF, la Droite, le FN ou le PS mais bien un grand parti qui grandit d’élection en élection « le parti des abstentionnistes », ben tiens donc, moi aussi je vais prendre ma carte. 

Il est probable que l’on échappera pas comme en mars 2014 à une quadrangulaire.

Des alliances sont-elles envisageables, d’après certains colistiers PS, il n’en ai rien, le PS ira seul au second tour. Pour M. Girard, il n’a pas voulu en dire plus. Décidément le bastion rouge vénissian ne tombera pas à moins que l’agence tous risques face appel à des hommes suréquipés de neurones au dessus de la moyenne pour former une alliance de tous les risques.

L'info c'est le partage !.

18 Commentaires

  1. Amina il y aura toujours le problème de l’abstention. Si 60% des électeurs continuent à se plaindre de la politique en place depuis 80ans en restant chez eux rien ne bougera.
  2. Comment MP peut elle se réjouir d’un tel score ? Dans 3 ans son éléctorat (vu la moyenne d’âge) ne sera plus de ce monde et là les urnes parleront!
  3. j avais annoncé la couleur il y a quelques mois personnes me croyaient…..ne soyez pas dupe
  4. bêêêêêêê je suis un mouton, et j’aime ça……
    que l’on continue à me fouetter, à m’humilier, à se servir de moi, à me chi… dessus…. bêêêêêê, j’aime ça….

    Des gens sont mort pour que l’on puisse voter, et des imbéciles, il faut dire ce qu’y est, reste dormir chez eux pendant que d’autre décident de leur sort! à la grande gueule, elle est là! mais ça s’arrête là.
    et tout cela laisse quelques dinosaures bloqués à l’age de pierre décider pour nous (je parle ici des électeurs)…
    bref, la lobotomisation collective a bien fonctionné à Vénissieux! continuons comme ça sur le chemin de l’abattoir…. bêêêêê

    Vivement une prime au vote, la cupidité les fera peut être se bouger… mais surement pour voter au hasard ou banc…. quel bande de cons!

  5. Au Minguettes, dans certain bureau de vote nous atteignons près de 75% d’abstention.
    C’est affligeant.
  6. picard a fait tellement un bon score je n’en reviens pas, en plus ce matin j’ai lu le progrès et je suis très étonné de lire que benkhelifa souhaite une alliance avec la gauche au 2ème tour. mais avec toutes les critiques qu’il a eu à l’égard de picard, c’est un comble. décidement il est prêt à tout, mais je ne crois pas que picard fera alliance avec lui car son score est trop fort par rapport à celui des socialistes, et girard est loin en 2ème position.
  7. il faut arrêter de dire des conneries, tous le monde à perdu, la démocratie a perdu.

    et Picard n’a pas encore gagnez, dimanche prochain Vénissians venez votez !

  8. Je suis vraiment dégoûtée ce matin on avait une seconde chance de virer Picard eton ne l’a pas saisit!!! Je suis peut être défaitiste ms je crois qu’ il y a plus aucun espoir pour Venissieux avec autant d’abstention ça me désespère!!Venissieux restera communiste avec une Maire décoratrice d ‘intérieur (mdr)qui méprise les etrangers et qui mène une politique clientéliste snif…g voté lbk au premier tour ms je préfère voter à droite au 2 ème que de laisser passer la Picard!!!un appel à Mr
    Benkhelifa et c un cri du coeur…..alliance avec Mr Girard….Ts sauf picard !!!
  9. Pas de quoi pavoiser les communistes encore une fois ils se retrouvent en tète à cause des abstentionnistes un grand mal être à Vénissieux pas de quoi se réjouir !
  10. Le problème c’est surtout les abstentionnistes. Pas le faite que untel ou untel ne soit pas présent sur une liste. Avec un électorat communiste qui se déplace aux urnes il n y a aucuns espoirs de changement si 60% des électeurs ne votent pas.
  11. c’est une future victoire pour picard et une défaite pour le parti socialiste et son représentant benkelifa. c’est une reculade de la 3è place il est 4ème. tous les journalistes annonces une quadrangulaire tellement que picard et benkelifa sont en desarccords, a moins que benkelifa s’allie avec Girard?
  12. Très beau score de Picard et bien mauvaise nouvelle pour Girard, et ne parlons pas de benkhelifa qui se fait distancer. Par rapport à l’an passe il perd une place c’est le FN qui arrive devant lui. Partir en campagne à 3 semaines des élections c’était trop tard, de plus le PS est divisé à l’intérieur Pour le second tour je partirai que Picard continuera la course sans alliance car elle a gagné sans le ps l’an passe et faire encore mieux cette année va l’a poussé à ne pas change de scénario, et même si Collomb fera tout pour sauver LBK!
  13. Voila comment l’entetement de girard a ecarter les personnes qui comptent et qui auraient fait la diffèrence nous mene. Je pense que girard n’est pas a la hauteur du defit. Une équipe pas assez mobilisée, des bavures verbales sans arret et le villièrisme qui lui colle a la peau. Je crois que meme l’agence tous risques ne peut plus rien pour lui.
  14. Franchement l’agence tous risques sa ma fait bien rire et au fait admin vous faites allusion a qui pour les sauveurs de la ville certains parlent de l’agence tous risques comme l’équipe a KESSI qui n’est pas intervenu dans cette campagne comme il fallait ??? Dommage mais voila le résultat. Alors l’agence tous risques on vous voit quand ? Hannibal sauve nous de ce desastre.
  15. « Ce commentaire a été censuré, car il est contraire à notre politique. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.