Les présidents de conseil de quartier

On connait leur noms puisqu’ils ont été élus lors du dernier conseil municipal. Pas de doute la couleur vire au rouge vif. Comment des présidents de quartier élu par le conseil municipal avec pour la plupart l’étiquette communiste, peuvent-ils être objectifs et indépendants. On se le demande. On se demande d’ailleurs pourquoi les présidents de quartier ne sont pas élu par les habitants, c’est peut-être la loi qui le veut, alors il faut changer cette loi

En tout cas ces conseils de quartier n’ont jamais démontré qu’ils étaient utiles, et que c’est souvent un moment de défoulement pour les habitants qui expriment leur colère, mais que rétorquent les présidents « nous allons en parler à Mme Le Maire ». Pfff, du blabla et encore du blabla. Les présidents des Conseil de quartier ont pour objectif de mieux intégrer les besoins des habitants dans la gestion municipale. Ah bon, et bien cela nous fait de bien belles gambettes.

Petite information, on a actuellement trois adjoints aux quartiers, on se demande pourquoi, mais seulement un d’entre eux est président du quartier Saint-Exupéry, et je vous le donne dans le mille, c’est encore Mr Fadly. Et bien on peut dire que son acharnement a arraché les affiches pendant la campagne électorale lui a servi de strapontin.

Voici la liste de nos chers présidents de quartier.

Centre : Paula Alcaraz (PCF)
Gabriel Péri : Gilles Roustan (EELV)
Max Barel / Charréard : Serge Truscello (PCF)
Pasteur / Monery : Sophia Brikh (présentée par le PCF)
Parilly : Jean-Louis Piedecausa (PCF)
Jules Guesde : Pierre Matéo (PCF)
Lévy / Renan / Moulin à Vent : Régia Ababsa (PG)
Joliot-Curie : Geneviève Soudan (EELV)
Anatole France / Paul Langevin : Marie-Christine Burricand (PCF)
Saint-Exupéry : Abdelhak Fadly (PCF) adjoint aux quartiers)
Louis Pergaud / Léo Lagrange : Aurélien Scandolara (PCF)
Jean-Moulin / Henri Wallon : Nacer Khamla (PCF)
Charles Perrault : Souad Ouasmi (PG)

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.