Communiqué de presse de Christophe Girard

Suite au dernier conseil municipal, Mr Girard a fait un communiqué de presse que je publie. Vous trouverez en bas de page l’intervention de Mr Girard.

J’attends toujours les communiqués de presse du parti socialiste qui à priori ne veut pas me les communiquer. C’est dommage pour les vénissians qui lisent ce blog.

Communiqué de presse de Mr Christophe GIRARD  Conseiller Municipal et Communautaire de Vénissieux, Président du principal groupe d’opposition « Osons le bon sens pour Vénissieux ! » Rassemblement de la Droite, du Centre et de la Société Civile avec le soutien de l’UMP et de l’UDI

22 Avril 2014

Mme PICARD maintient le cap du mensonge et d’un cynisme des plus forcenés.

Hier soir, tous les présents au conseil municipal, élus et public, ont pu prendre acte du double langage de Mme la Maire.

En refusant systématiquement toutes nos propositions de créer des commissions intégrant l’opposition, même de façon très modeste, Mme la maire a pris, sans honte aucune, le contrepied de son propre discours d’installation du 5 avril 2014.

Discours dans lequel elle s’est parjurée. Précipitant sa prise de parole afin de censurer l’expression des groupes d’opposition, elle pérorait sur le refrain qu’elle serait « le maire de tous les Vénissians », sur le « respecter des valeurs républicaines. [sur le fait de] se présenter, sans esprit partisan, sans esprit de clan, sans démagogie », [d’être] là pour redonner au débat démocratique ses lettres de noblesse », « pour agir et porter haut l’esprit républicain : solidarité, laïcité, tolérance et respect de l’autre » « et d’ajouter pour parachever sa forfaiture que « le conseil municipal est le premier lieu d’échanges, de contradictions, d’innovations de la République, c’est une chance pour l’expression de la diversité politique, à nous de le rendre constructif, exemplaire et audacieux, pour tous les Vénissians ».

Cette façon de faire doit être dénoncée afin que tous les Vénissians, qui croient encore dans l’honnêteté et qui ont le sens de l’honneur, sachent quel est le véritable visage de leur maire. Depuis trop longtemps, la chape de plomb qui couvre cette hypocrisie ronge la démocratie à Vénissieux.

Les Vénissians doivent savoir. Nul n’a le droit de taire ces agissements aussi tordus que machiavéliques.

2014-04-05 CM Intervention Christophe Girard

L'info c'est le partage !.

3 Commentaires

  1. Comme le dit Christophe le premier parti de Venissieux est l abstention ! La municipalité actuelle a réussi encore une fois à maintenir ce taux d abstention ! Les gens sont devenus fatalistes ! Dommage ! Réveillez vous venissians !
  2. Sylvie, on est bien d’accord.
    Alors, qu’est ce qu’on peut faire?
    1) En parler autour de nous, pour que les gens ne puissent plus dire qu’ils ne savaient pas.
    2) Faire connaître ce blog et personnellement, je m’y emploie.
    Parce que, Madame Picard, tout maire qu’elle est, ne nous empêchera pas de parler et n’empêchera pas Mr Haddou d’écrire!
  3. Girard écrit très bien et il appuie la ou sa fait mal. A peine 3 semaine après sa prise de fauteil Picard commance déjà à mentir et à entéré ses promesse. Il parait qu’on revote en octobre après le jugement
    j’ai hâte d’allé revoté pour empecher les comunistes de faire du mal a la ville

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.