Monmousseau : réhabilitation !!!

Rehabilitation-a-Monmousseau-suite-et-fin3,7 millions d’euros ont été investi pour une énième réhabilitation de ce quartier. Autrefois il y avait 9 tours, six tours ont été démolis, 3 en 1983 et 3 en 2004. J’ai habité une de ces tours de 1967 à 2002, et je me souviens de la façon dont on nous avait annoncé la fermeture et la démolition de la tour 10. Tous les locataires avaient reçu un courrier pour parler du devenir de la tour lors d’une rencontre à la mairie. Et la patatrac, ce n’est plus du devenir que l’on a parlé mais de la fermeture de la tour. Les locataires ont essayé en vain de comprendre tout en essayant de convaincre les élus présents et les responsables de Logirel d’envisager une autre solution, c’était perdu d’avance. Et là encore patatrac, Mr Gerin, maire de l’époque, en plus d’être arrivé en retard nous annonce d’une façon direct « la décision a été prise, il n’y a plus rien à dire » alors que des millions avaient déjà été investi pour une réhabilitation. Et oui c’est ainsi que s’est passé cette fameuse réunion.

Certes le responsable du pôle locatif, était présent, ainsi qu’un conseiller général qui représentait Mr Fisher, un représentant du préfet et un petit nombre d’habitants. Les élus présents étaient Mr Boumertit Grand projet de Ville / Insertion / Formation, ainsi que Véronique Talbi Protocole / Vie associative / Centres sociaux, on demande pourquoi elle était là, et sans oublier l’adjoint au quartier Mr Fadly qui est aussi président de quartier Saint Exupéry, ou sont passé les autres adjoints de quartier ainsi que le président de quartier de Monmousseau, Herriot qui est Souad Ouasmi.

Une fois de plus on prend les locataires pour des imbéciles, on leur fait miroiter que le quartier va changer, qu’une réhabilitation va améliorer le quotidien des habitants, que la vidéo surveillance est présente pour assurer une meilleur sécurité, etc etc. Est-ce que cette rénovation suffira à faire changer le quartier, j’en doute. Je parie même que d’ici quelques années ces tours seront détruites et les 3,7 milliions d’euros investi seront partis en fumée.

Pourquoi ne pas avoir reconstruit de petits immeubles sur le terrain situé à proximité, reloger les habitants et ensuite démolir ces trois tours. Que nenni, le jour ou l’on voudra détruire ces 3 tours restantes, les habitant seront informés en dernier et on leur proposera d’aller se loger dans les autres tours de Lénine ou la Rotonde. Voici la vraie situation que risque de rencontrer les locataires de ces trois tours.

L'info c'est le partage !.

1 Commentaire

  1. 4 MILLIONS pour ca
    pour que les boites de btp amies des cocos se goinfrent sur notre dos, pour que le quotidien des habitants ne change pas et dans 10 ans entre 2 emeutes ils vont decider sans reflexion de tout raser

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.