Feu d’artifice annulé, pique nique républicain maintenu !!!

On a du mal à comprendre la position de la municipalité communiste de Vénissieux, qui a décidé en accord avec la Préfecture du Rhône d’annuler le tir traditionnel du 13 juillet 2020 et ceci dans le but de « limiter les rassemblements de voie publique dans la situation sanitaire actuelle. »

Cette décision a été aussi prise dans de nombreuses communes, alors que d’autres ont décidé de maintenir le traditionnel feu d’artifice.

Alors que notre maire communiste est toujours en tête de ligne pour défendre l’emploi, elle devrait comprendre la colère des artificiers français qui ne comprennent pas pourquoi les petites et moyennes villes ont annulé ces festivités, alors que l’état d’urgence sanitaire a été levé le 11 juillet, et que les rassemblements de moins de 5 000 personnes sont autorisées, et là on se demande pourquoi cette annulation du feu d’artifice à Vénissieux, alors que le pique nique républicain est maintenu pour le 14 juillet parc Dupic de Vénissieux

Le site internet de la ville de Vénissieux l’a annoncé :

La Ville de Vénissieux et les équipes du festival ont mis tout en œuvre pour maintenir ce rendez-vous annuel et garder son esprit convivial, dans le respect des consignes sanitaires en vigueur.

De midi jusqu’à 19h00, venez découvrir dans le Parc Louis-Dupic :

  • la fanfare Eric le Rouge
  • la Compagnie Traction Avant
  • la fanfare Boumtchak de l’École de Musique Jean-Wiener
  • le DJ Zajazza
  • et la traditionnelle dictée républicaine énoncée par Thierry Renard de l’Espace Pandora

Autant dire qu’il y aura du monde, puisque beau temps sera présent, et là je me demande bien si les gestes barrières seront bien respectés

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.