Nouveaux habitants de la commune

Après l’accueil des nouveaux enseignants, les nouveaux habitants de la commune arrivés dans notre ville il y a moins d’un an, ont été accueillis à ‘hôtel de ville de Vénissieux. 

Selon Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux, ils sont 647 nouveaux vénissians a avoir pris le choix de venir vivre à Vénissieux, pour des raisons diverses (proximité du lieu de travail, prix d’achat, accessibilité des transports en commun …)

Pour ce qui est des transports en commun, une représentante de Kéolis, société en charge de la gestion du transport en commun, a fait le déplacement pour donner quelques informations. Il faudrait que cette personne nous explique pourquoi le quartier Charréard/Max Barel n’est pas très bien desservi ?

Selon l’article du Progrès en date du lundi 10 octobre 2016, la ville compte 61 636 habitants soit une augmentation de 1.4 % de la population de la commune.

Les personnes interrogées par Le Progrès, ont l’air satisfaite et heureuse d’avoir fait le choix de notre ville, et Mme le Maire a déclaré

Vénissieux est redevenue une ville attractive. L’humain figure au centre de notre pacte communal….

J’espère que les nouveaux habitants, ne resteront pas cloisonner dans leur maison, mais iront à la découverte de notre ville, et ainsi constater que tout n’est pas rose. Certes, à certains endroits de la ville, il y fait bon vivre, comme dirait l’autre, par contre si l’on rentre dans certains quartiers, c’est loin d’être une ville idyllique. Une chose est sure, la population est en augmentation, ce qui signifie que Vénissieux attire de nouvelles populations. Est-ce une bonne chose, en sachant qu’en fin d’après midi, on constate aussi une forte augmentation de la circulation routière.

OK, moi ce que j’aimerai, c’est que la ville invite ceux qui sont là depuis des années afin qu’ils puissent nous dire leurs impressions sur la situation vénissiane, à tous les points de vue.

L'info c'est le partage !.

2 Commentaires

  1. EL doktor
    on voit bien que t es un nouvelle habitante, tu crois vraiment que cette mairie est à l écoute ?
    Si par hasard tu y arrives, tu nous tiendras au courant de leur inefficacité et de ta futur colère devant tant de mediocrité
  2. Tiens c’est drôle, nouveeau propriétaire sur Vénissieux depuis moins d’un an je n’avais pas du tout entendu parler de ce comité d’accueil. Dommage j’aurais eu pas mal de questions/remarques pour Mme le maire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.