Les dotations de l’Etat ont elles réellement baissées ?

Vous avez tous remarqué les panneaux dans les différents lieux publics où la municipalité dénonce la baisse des dotations de l’Etat.  Et bien le sujet est revenu sur la table lors du conseil municipal du 10 octobre 2016 ou le groupe des élus socialistes et républicains interpelle Mme le maire :

Vous avez organisé une vaste campagne de communication – ou plutôt une campagne de propagande – pour dénoncer des baisses de dotation.

Or selon le groupe des élus socialistes, la ville de Vénissieux fait partit des 100 villes les plus pauvres et c’est à ce titre qu’elle a ou va recevoir une dotation de solidarité urbaine et de cohésion sociale.

Nous avons la chance – ou plutôt la malchance – de faire parti des 100 villes les plus pauvres de France. C’est à ce titre que Vénissieux bénéficie cette année encore d’une importante  dotation de solidarité urbaine et de cohésion sociale. Permettez nous cependant de nous étonner.

Effectivement, il y a de quoi être étonné puisque lors de l’intervention de Mme Picard, maire communiste de Vénissieux, on apprend que la ville a ou va recevoir de l’argent (lire l’article 500 000 euros du Fonds d’Investissement)

500 000 euros de dotation, auprès de l’Etat et du Préfet de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, dans le cadre du Fonds de Soutien à l’Investissement Local 2016. (MichèlePicard)

Et pour en rajouter une couche M. Benkhélifa (PS) pose la question suivante :

Mais les dotations sont là et elles ne baissent pas pour Vénissieux. Alors pourquoi une telle campagne de publicité ? Pour faire oublier aux vénissians que vous avez augmenté leurs impôts de 5% ?

Le leader de l’oppostion PS à Vénissieux finit sa déclaration par :

Décidément, nous n’avons pas les mêmes valeurs…

De quelles valeurs parle t-il ?  😀 

Intervention de → M. Benkhélifa (PS)

En tout cas lors de ce conseil municipal de la rentrée, l’opposant Damien Monchau (FN), publie un tweet le soir même pour parler un peu de l’ambiance :

damien-monchau-cm10102016

 

 

L'info c'est le partage !.

1 Commentaire

  1. Si les dotations à venissieux n ont pas baissées. ..en lien avec la précarité de la population….pourquoi met on sur le dos de l état une augmentation fiscale locale de 5%!! Bluff?? Propagande?? Les gens écoeurés de ces méthodes ne votent plus…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.