Greenpeace était à Vénissieux

greepeace2Mercredi 22 et jeudi 23 avril 2015, un stand de Greenpeace était venu s’installer avec l’accord bien évidemment de la ville. Les militants de cette association étaient là pour sensibiliser les vénissians aux problèmes de l’écologie et récolter des adhésions car le seul financement de Greenpeace se sont les adhérents. Concernant cette adhésion, le responsable nous a précisé que « le montant de l’adhésion est libre et mensuelle, en fonction des moyens et des convictions de chacun« . Bien évidemment l’adhésion peut aussi se faire sur le site internet de Greenpeace

Cédric, responsable de l’équipe, nous a expliqué que le but est de parcourir la France entière afin de faire passer le message sur « la protection de l’environnement ». Les jours prochains ils seront sur Villeurbanne, puis Villefranche pour ensuite descendre sur le sud de la France, Grenoble, Voiron, Valence, puis Montpellier.

Cédric nous a précisé que les vénissians étaient très réceptifs à la présence de ce stand qui leur permet de mieux connaître l’association. Ces personnes sont salariés de Greenpeace sous forme de contrat à durée déterminée renouvelable. Ils sont hébergés dans des gîtes et ont un mini van pour effectuer leur déplacement.

Une bonne initiative qui a permis aux vénissians de discuter avec ses militants convaincus et convaincants.  A priori, aucun élu n’est venu à leur rencontre ce qui semble assez surprenant. Et pourtant nous avons des élus écolos à Vénissieux, mais quelque soit leur couleur politique,  nos élus auraient pu faire le geste d’aller à la rencontre de ses militants. A préciser qu’aucun journal local n’a fait le déplacement pour faire un reportage, pourtant c’était un événement sur la place Léon Sublet..

Connaître Greenpeace : L’association est présente sur tous les continents et tous les océans grâce à ses 28 bureaux nationaux et régionaux et ses trois bateaux. Elle compte près de trois millions d’adhérents à travers le monde et à peu près 160 000 en France, qui la soutiennent et agissent avec elle.

  1. Greenpeace est une organisation internationale
  2. Greenpeace est une organisation indépendante des Etats, des pouvoirs politiques et économiques.
  3. Greenpeace est une organisation non-violente
  4. Greenpeace a pour but de dénoncer les atteintes à l’environnement
  5. Greenpeace apporte des solutions qui contribuent à la protection de l’environnement et à la promotion de la paix.

Interview du responsable du stand Greenpeace.

greenpeace

L'info c'est le partage !.

2 Commentaires

  1. Dommage que nous n’ayons pas su. Quand il se passent des choses intéressantes sur Vénissieux, les journaux locaux devraient l’annoncer
    C’est comme pour Guy Créquie les evènements, les gens qui peuvent apporter leurs initiatives ne sont pas entendus par les élus sans doute trop préoccupés par les problèmes locaux. Lol
    Abdelhadi tes articles toujours très intéressants merci pou ce blog ou chacun peut s’exprimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.