Finale Coupe d’Afrique des Nations : la peur des débordements

Ce soir, ce sera, jour de liesse pour les algériens et sénégalais de France ou le désespoir pour l’une des deux équipes, car la finale de la CAN2019 opposera l’équipe d’Algérie et le Sénégal. Mais du côté des autorités c’est plutôt l’inquiétude et la peur des débordements de certains supporters un peu trop excités.

Pour la Métropole de Lyon, la préfecture du Rhône a mobilisé plus de 600 policiers dont les trois quarts devraient être affectés à la ville de Lyon, de nombreuses mesures de sécurité ont été prises comme la fermeture de certains axes, la vente d’alcool à emporter a été interdite, restrictions de circulation, et la vente et détention de pétards sont interdits. 

Même le Président de La Métropole est de la partie puisqu’il a donné une interview sur France3TV

La Fédération Algérienne de Football a demandé aux supporters présents dans le stade de « se tenir à carreau » tandis que l’entraîneur de l’équipe d’Algérie a demandé aux algériens, qu’en cas de victoire de faire la liesse dans la joie et la discipline. (Afrik-Foot)

Pour les vénissians, des mesures ont déjà été prises par les TCL puisqu’à partir de 21 heures certaines seront en mode service minimum et ne circuleront qu’entre certains points précisés sur le site tcl.fr

  • T4 :
    • Hôpital Vénissieux-Feyzin : À partir de 21h00, elle effectue un terminus exceptionnel à Gare de Vénissieux. Les stations de Croizat Paul Bert à Hôpital Feyzin Vénissieux ne sont plus desservies.
    • La Doua – Gaston Berger : À partir de 21h00, elle effectue un terminus exceptionnel à Charpennes Charles Hernu. Les stations de Le Tonkin à La Doua Gaston Berger ne sont plus desservies.
  • C12 :
    • Dans les deux sens : À partir de 21h00, elle effectue un terminus exceptionnel à Jean Macé. Les arrêts de Université Jean-Jaurès à Bellecour ne sont plus desservis.
    • Dans les deux sens : À partir de 21h00, elle effectue un terminus exceptionnel à HLM République. Les arrêts de Langevin à Hôpital Feyzin Vénissieux ne sont plus desservis. Reprise voyageurs arrêt Vénissieux Marronnier direction Bellecour A. Poncet.
  • Ligne 35 :
    • Bellecour : À partir de 21h00, elle circule uniquement entre Vénissieux Le Charréard et Jean Macé. Les arrêts d‘Université Jean Jaurès à Bellecour Charité ne sont plus desservis.
    • Vénissieux : À partir de 21h00, elle circule uniquement entre Jean Macé Chevreul et Vénissieux Le Charréard. Les arrêts de Bellecour Charité à Béchevelin ne sont plus desservis.
    • Dans les deux sens : À partir de 21h00, elle effectue un terminus exceptionnel à Gare de Vénissieux. Les arrêts de Croizat-Coblod à Vénissieux Le Charréard ne sont plus desservis.

Cet mesures sont à mon avis insupportables et injustes. Il est du devoir des autorités de faire le nécessaire afin d’éviter tout débordements et non pas aux habitants de subir une marche forcée. 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.