La Sacoviv recevra les locataires

Manif saco_mairie Stop_saco

Ouf, la bataille menée par les locataires du Couloud dont le parc locatif est géré par la Sacoviv, a porté ses fruits. Le directeur général a finalement proposé des dates pour rencontrer les locataires et discuter des différents problèmes liés à ce quartier. 

La rencontre est prévue ce lundi à 19 h dans les locaux du bailleur, bon il aurait pu proposer une heure moins tardive mais il semble qu’il soit très pris donc les locataires ont acceptés cette condition. Il faut dire que le directeur général de la Sacoviv est aussi Directeur Adjoint à la ville de Vénissieux. Un poste important qui nécessite sa présence à l’hôtel de ville. 

Une lettre d’information a été affichée dans les allées de ce quartier qui semble indiquée que seul le problème des punaises sera évoqué. Que nenni : les locataires ont bien l’intention de débattre de tous les problèmes que connaient se quartier depuis quelques années et les punaises sont effectivement un des gros problème.

Reste à savoir ce que vont décider les différents responsables de la Sacoviv pour satisfaire les revendications des locataires qui n’ont pas l’intention de se contenter de simples paroles, mais il est clair que des solutions concrètes devront être proposées à tous.

Ayant discuté avec un cadre de santé concernant le problème des punaises, il semble qu’il serait préférable, en urgence, de traiter dans un premier temps tous les appartements concernés et ensuite dans le cadre d’une prévention, faire de même avec tous les autres.

Quoiqu’il en soit j’espère que la Sacoviv entamera un dialogue franc et sans langue de bois afin que le quartier et les usagers de la Sacoviv trouvent ensemble des solutions à leurs problèmes d’hygiène, de sécurité et de tranquillité. 

Mr Millet avait lancé l’idêe d’une concertation avec les bailleurs pour trouver des solutions. L’adjoint au logement et Président de la Sacociv avait déclaré qu’il faudrait « discuter avec les autres bailleurs pour dégager une position commune, faire un état des lieux permettant de cartographier la propagation de l’infestation, et mettre en place un plan d’action commun avec une réponse identique sur les conditions de prise en charge. » 

Ou en est la discussion avec les autres bailleurs, à ce jour; les locataires n’ont pas eu de ses nouvelles.

L'info c'est le partage !.

11 Commentaires

  1. La réunion a bien eu lieu, mais pour ne pas gêner les discussions a venir, je nai publier d’article, mais je vous tiendrai informé, soyez en sur.
  2. Il ne faudra rien lacher on connait l’enfumage on est pas arriver hier dans cette ville. C’est quand meme scandaleux de devoir faire une manif pour se faire entendre. Maintenant ils vont essayer de nous expliquer qu’il faut traiter le problème plus globalement. Surtout ne croyez surtout pas ces incompétents ils temporisent. Il faudra bloquer les loyers si nécessaire. TENEZ BON ::!!!!
  3. Bon étant donne qu a la mairie on me connait et que l’on dit meme que je postais de fausses informations, il est inutile de m’appeler « admin » mais Mr Haddou ou abdel. Je ne me suis jamais caché et encore moins maintenant. Pour le sujet de la saco, on verra bien ce que la direction va proposer et que l’on nous vienne pas nous dire qu’il n’y a pas d’argent ou que l’on va reflechir aux propositions

  4. Laissons les se concentrer avec les autres bailleurs..

    Je le rappelle on n’y va pas que pour les punaises, lisez bien les affiches que l’admin a posées, c’est celles que nous avions amenées lors du conseil municipal ( d’ailleurs ils nous les ont pas rendues lol ) donc ils ont déjà eu 8 jours de réflexion.

    Quand on voit que les 12 500 € engagés pour le  » grand  » nettoyage du Couloud n’a servi que pour 10 allées sur 21 çà laisse perplexe … encore plus a la vue du résultat des 10 allées .. le Couloud ne concerne pas que le U

    Je considère plus ceci comme tentative d’apaisement du groupe énervé que nous sommes , mais n’a de conséquences que d’en énerver encore plus …

  5. Et comme dit lbk les paroles n engagent que ceux qui y croient !! Stop aux paroles et place à l action plus que légitime car les venissians payent de leur maigres deniers
  6. Allez croyons y ! Lol ! Ok laissons la saco ministre viv oups je voulais dire la Sacoviv ! Laissons les se concentrer avec les autres bailleurs mdr !mais pas plus de 24h En tous cas venissians concernés par cette épidémie qui ne devrait pas avoir sa place en 2014! Ne vous laissez pas faire !tenez bon on est avec vous !!
  7. Avec la taille des affiches qu’on leur a laisser lors du dernier conseil municipal , j’espère qu’ils ne s’attendent pas qu’au problème punaise, c’est écrit assez gros ….
    En effet le rdv proposé est 19h ou 9 h , mais nous on peut pas poser des journées pour l’inspection des punaises , d’autres pour rdv saco …
    Quoi qu’il en soit il ne faudrait pas que ce rdv ne dure que de 19 a 19h30 sinon je pense que prochain CM nous resterons pas aussi calme ……
  8. un bailleur aux Minguettes a eu le même souci avec des punaises. Il a fait le nécessaire sans que les locataires n aient a se mobiliser. Alors concertation inter bailleurs c est juste une idée en l air pour gagner du temps. Si la sacoviv a les moyens de faire cadeau de 600.000 e aux propriétaires des 32 maison elle a les moyens de payer une entreprise pour éradiquer les punaises
    Les paroles n engagent que ceux qui y croient. Bonne chance!
  9. Maintenant qu’il va y avoir des elections, ça va redevenir « open bar » à la Sacoviv, on va avoir tout ce qu’on veut car va falloir revoter ;)
    Ah là là ce « professionalisme »…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.