« Expressions » : le retour

Expression rentre de vacancesTerminé les vacances pour une partie de l’équipe de Expressions. Dès ce 18 août 2014, on peut se connecter sur leur site pour être « objectivement » informé. Et pour ne pas changer, le version Blog nous livre un savoureux article sur les différents travaux autour de la ville, pour nous faire comprendre, que l’équipe municipale travaille dur en visitant les chantiers

Les thèmes abordés dans ce premier article de rentrée sont (Source de l’article → Expressions)

– À l’école du centre, quatre nouvelles salles de classe

– À Parilly, un nouveau toit

Au Square Prosper-Alfaric, un terrain multisport

– Les abords du nouveau lycée Jacques-Brel font peau neuve

– Un nouvel escalier pour accéder au gymnase

Et bien, on peut dire qu’ils se sont bien reposé, pour parler d’autant de sujets, oui je sais c’est ironique. En fait, ils ne se sont pas trop pris la tête car ces chantiers ont été visité au mois de juillet par l’équipe municipale qui comprenait Michèle Picard, maire de Vénissieux, sa première adjointe Yolande Peytavin, Véronique Callut, adjointe à l’Éducation et à la Jeunesse, ainsi qu’une partie de l’équipe municipale et l’élu d’opposition Christophe Girard. Mais ce que ne dit pas Expressions, c’est que Mr Girard a été informé in-extrémis et de ce fait n’a permis à aucun autre conseiller du groupe de se libérer. Alors qu’il aurait été correct de la part de la première magistrate d’informer l’opposition de cette visite de chantier.

Madame Le Maire avait déclaré qu’elle serait exemplaire en matière de « respect des valeurs républicaine« , on constate qu’entre les paroles et les actes, y a encore du chemin à faire.

L'info c'est le partage !.

12 Commentaires

  1. Je ne comprends pas pourquoi ce journal financé par la ville est distribué sur Saint Fons, aurait-il des prétentions départementales, régionales voire nationales. De plus ce n’est pas la première fois que l’on m’informe qu’il n’est pas distribué partout. A suivre
  2. Ridfa 69: en faite expression me réponds que c est une société indépendante qui est chargée de la distribution. La société en question ne doit pas avoir envie de se prendre la tête avec mon quartier et elle ne doit pas forcément connaître la limitation de notre ville (ou s en ficher ..) pour distribuer a saint fons . Et engager des venissians via la mission locale ou pôle emploi pour la distribution ça serai peut être plus efficace…
  3. POURTANT MARIONBB le journal expression est diffusé rue des 2 fermes à st fons et automatiquement foutu à la poubelle
  4. A j aimerais pouvoir polémiquer, échanger avec vous sur ce journal venissian, payé par nos impôts. Encore faudrait il le recevoir !!!!! Régulièrement j appel pour signaler qu au charreard Max barrel et pasteur nous sommes les éternels oublies… Par la suite je le reçoit une fois voir deux si j ai de la chance et après de nouveau plus rien…. Donc oui ce me saoule de voir que ce journal coûte cher et que je ne peux en profiter. Vous me direz, qu il existe la version internet, sur 3 messages postes en commentaire aucun apparaît et qu en je leur signal que je ne comprends pas cette censure, on l explique que le journal n est pas voué a cela. Euh pourquoi laisser une partie commentaire a la fin de chaque article alors? pour dire que l article était extraordinairement bien écrit !! Si vous n êtes pas dans le même optique vous ne serez pas publié. A bon entendeur l équipe d expression….
  5. J oubliais monsieur Laurent vous dites que ce blog relais les informations du PS…il me semble que le mepris et la haine des communistes venissians (le clan a Dede) envers les gens qui les derangent parce qu ils sont critiques les aveugles. Avez vous envoyez des communiqués a monsieur Haddou qui n ont pas été publiés? Non je ne crois pas. Si vous remontez a la periode des municipales vous verez que ce blog n a pas épargné le PS. Par contre le PS envoi tous ces communiqués a votre journal Expression. ..paraissaient ils tous?. La comparaison que vous faites n a pas lieu d’être. Expression financé et distribué avec nos sous, les tracts comme celui sur l austérité financé et distribué avec nos sous et vous osez cette comparaison grossière avec un blog. Je vous rappelle que nous ne sommes ni en Corée ni en Afrique ni chez les soviétiques même si vous en revez.
  6. Monsieur Rifda de la a dire que Expression est l organe politique du PC il n y a qu un pas ! Vous ne pensez tout même pas qu il font de la propagande pour les communistes? Ce n est pas parce qu il touche une dotation annuelle de 640.000e avec une parution tous les 15 jours avec des photos et des articles favorables au maire et parfois quelques photos de sa majorité, (faut pas exagerer non plus) qu Expression est le journal de la cellule PCF venissiane. Non pas du tout. C est Un journal objectif et indépendant financé avec nos impôts dont la directrice de publication et la presidente n est autre que la première adjointe,comme dans les démocraties bannières.
    oui monsieur Laurent il existe un support comme vous le savez singulier pluriel ou un certain nombre de caractère sont dédiés aux groupes d oppositions , mais ça c est la loi et ce n est pas par générosité du PC.Ce bulletin munucipal paraît tous les semestres. Nous sommes loin de la parution par quinzaine.
    LBK
  7. Expressions qui va relayer l’info pour un appel aux dons c’est bien et je ne ferai pas de polémiques. Dire que c’est normal que le journal parle du maire quoi de plus normal surtout avec la grosses subventions que reçoit le journal. Les journaux que vous citez ne sont pour moi pas independnant. Je suis aussi contre le fait de donner de l’argent public a des organes de presse.
  8. Le journal expression permet aux vénissians d’être informé sur ce qui se passe sur la ville. Je ne vois pas en quoi parler d’une entreprise sur la ville, d’un champion originaire de la ville ou des chantiers en cours sur la commune est de la propagande, c’est de l’information locale tout simplement. Tous les habitants de la ville ne sont pas au courant de ce qui se passe sur la commune. Ce journal essaie modestement de remédier à cela. Un article va d’ailleurs relayer l’appel aux dons organisé pour les familles des adolescents malheureusement décédés dans un accident.

    Après un journal municipal qui parle de temps en temps du maire ça semble logique, c’est un personnage incontournable de la ville, peu importe ça couleur politique d’ailleurs. C’est un journal d’actualité et non un journal d’opposition.

    Les aides publiques à l’information existent aussi pour les journaux comme Le Monde, Le Figaro, Libération, Le Parisien et l’Humanité, elles représentent un budget de 1.4 Md€ chaque année pour l’Etat.

  9. donc LAURENT pour vous venissieuxinfo et expression c’est la meme chose?
    alors faudrait lacher un petit peu du budget de 600 000 EUROS DU JOURNAL communiste de la ville de venissieux et rétribuer mr haddou qui est bénévole et qui mets de sa propre poche pour faire vivre la vrai information
  10. Existe t il le même genre de journal dans d’autres communes ? Pour ma part je suis contre un financement public d’un journal local qui je crois reçois une belle subvention de la ville. Pour ou contre il m’est difficile de répondre car parfois on trouve des informations et des dossiers interessants
  11. L’idée d’un journal de la ville est une bonne chose pour informer les venissians Je ne comprends pas cet acharnement sur ce support d’information papier et internet. Le financement reste a discuter je le concède mais il faut trouver le juste milieu. Si l’opposition ou l’ex.majorité PS était arrivee au pouvoir, auront ils eu le courage de fermer ce journal et licencier le personnel ?. Alors ne degrinons pas trop le journal Expressions. Il faudrait peut être rajouter un encart pour l’opposition mais ils ont déjà, il’me semble, un emplacement dans une autre revue de la ville. De plus pourquoi demander un encart puisqu’ils ont leur propre site internet et le blog venissieuxinfos est en quelque sorte leurs porte voix.
  12. L EXPRESSION un pure organe politique tourné vers la mairie qui ne sert à rien et coûte chère. Avec le cout on pourrait offrir de nombreux abonnements à des journaux utiles.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.