Parc Louis Dupic

Parc Louis DupicLe fameux parc Louis Dupic souvent appelé le parc de la Mairie. Aujourd’hui Les espaces verts qui parsèment la ville se comptent maintenant sur les doigts d’une main et heureusement que ce parc n’a pas encore été accaparé par les promoteurs. Situé à côté de la mairie, c’est le plus grand et le plus agréable des parcs de la ville.  Il est coupé en deux : une partie à l’ombre et une autre partie sans arbres et donc en plein soleil ou les enfants peuvent jouer, d’autres se dorés au soleil, il est aussi utilisé chaque année pour le festival les « Nuits Métisse ».

Mais depuis quelques mois, on peut distinguer sur la partie ombragée, un groupe de personnes qui tranquillement, discutent, se réunissent autour de canettes de bières ou autres boissons alcoolisées. Pourtant comme l’atteste la photo, il y a plusieurs panneaux autour du parc qui interdisent la consommation d’alcool et que « tout actes délictueux est passible de procès-verbal et de poursuites »

Dernièrement une personne âgée m’a demandé de l’aider à traverser le parc car elle avait été agressé et qu’elle ne se sentait pas en sécurité. Plusieurs personnes constatent que le parc se « dégrade ».

Alors, je pose la simple question, avec le TOP, la police municipale et nationale, on peut se demander pourquoi à partir d’une certaine heure, on a l’impression de ne pas être en sécurité du côté ombragée du parc. Le TOP finit ses rondes à 18 heures, excepté le standard qui est ouvert 24h/24, la police municipal est aujourd’hui présente jusqu’à 1 heure du matin, pourquoi avoir créer une équipe de nuit si la législation dans le parc n’est pas respectée. Des questions qui restent en suspend, mais je pense que les services concernés vont se mettre au travail pour rétablir un peu de sérénité.

L'info c'est le partage !.

6 Commentaires

  1. : depuis quelques temps… Vous n étiez pas venu au parc depuis la chute du mur de Berlin? J ai habite en face jusqu en 2009 et la situation décrite est celle que j avais quitte. La peur de se garer en rentrant le soir avec les enfants, se faire insulter si on a pas une clope a donner ou même ce faire emmerder même enceinte jusqu au dent. Son emplacement aux alentours de la mairie police top fait que cela est unacceptable. Mince j oubliais paie tes impôts et ferme ta bouche: on est a venissieux!!! On a l éclairage publique c est déjà bien ….
  2. On compte sur vous monsieur Guillaume pour faire passer le message a vos camarades de cellules. De la part d un communiste comme eux ils seront plus receptifs et surtout plus reactifs
    Merci a vous
    LBK
  3. Ce n’est pas juste de dire que le Parc Louis Dupic est « le parc le plus dégueulasse du Rhône ». Ce n’est pas très objectif. Cependant j’ai moi aussi pu constater que des personnes se réunissaient dans ce parc depuis quelques temps et que certains consommaient effectivement de l’alcool. Pas très agréable en effet. Il me semble que c’est à la police municipale de faire le nécessaire dans ces cas là.
  4. Il y a une trentaine d agent de police municipale et 16 ou 18 agents du TOP…Monsieur Rifda…Madame Marion tout est une question de priorité. ..certainement que Mesieurs Guillaume et Laurent vont vous dire que ce parc est sécurisé, propre et que chaque midi eux leur camarades de cellule communiste y dejeune
  5. Ridfa a tout à fait raison de signaler ce point, effectivement comment à deux pas de la mairie un parc est-il si mal géré. Comment se fait-il que les agents du top, de la municipal ne font pas leur travail. Personnellement je n’emmene plus mes enfants, je préfère aller au parc de parilly, là au moins le réglement est respecté et on voit régulièrement la police du parc faire des rondes. C’est sur que pendant les fêtes escales et le fameux pique nique républicain, tout est propre, on y voit meme la police municipale et les agents du top. Une fois de plus, il y a certaines choses que je ne comprend pas à Vénissieux car si je comprend bien les articles de ce blog, que je suis depuis très peu de temps, il y a une quinzaine d’agent du top et autant de policier municipaux sans compter l’équipe de nuit qui est sensé être présente jusqu’a 1 ou 2 heure du matin. Et comme je les ai deja croisé, ils sont bien équipés pour faire respecter le règlement
  6. C EST FACILEMENT LE PARC PUBLIQUE LE PLUS DEGEULASSE DU RHONE
    A 20 metres de la police municipale 100 metres de la municipale en contrebas du bureau de me le maire face au TOP
    une mairie qui se satisfait du parc avec scooter sans casque qui slalome entre personne agée et enfant, un parc ou je n’ose pas promener mon pitbull de peur qu’il se fasse agresser par les alcoolos(non pas les communistes eux c’est dans leurs bureux), un parc ou dans mon enfance je picniquais ou aujourd’hui ca serait une forme de suicide, un parc propre une fois dans l’année pour leur soit disant pique-nique republicain, un parc ou la violence la vente de drogue et les agressions sont quotidiennes.
    si c’est faux les LAURENT LES GUILLAUMES ou autres suppot communistes pourquoi les employais municipaux ne prennent pas leur repas de midi las bas?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.