Michèle Picard : « climat délétère et pollué »

Le premier tour est terminé et le maire communiste de Vénissieux, Michèle Picard a donné ses premières impressions au journal local Expressions où elle a une fois de plus ressorti la phrase qu’elle ressort souvent lors de campagne électorale : « climat délétère et pollué »

J’espère que la campagne législative, elle va pas encore nous faire le coup d’une campagne délétère   :D  

Le maire communiste de Vénissieux se félicite du très bon score de Jean Luc Mélenchon sur la commune :

« les électeurs ont clairement exprimé leur choix d’une gauche qui porte les exigences d’une société plus juste »

Oui, Mélenchon est sorti vainqueur à Vénissieux, mais ce n’est certainement pas grâce aux déclarations de Mme Picard, puisqu’elle ne l’a pas parrainé mais qu’elle voterait pour lui, tout en précisant que c’était « son candidat aux forceps » De plus il ne me semble pas avoir vu Mme Picard et les communistes vénissians faire campagne pour M. Mélenchon, trop occupé semble t-il, à s’occuper de la campagne législative du maire de Vénissieux. D’autant plus que sur certains panneaux d’affichage on a vu les affiches de Mme Picard, sur celles de la France Insoumise.

Alors oui, les vénissians ont largement voté pour M. Mélenchon qui rappelons le, est de gauche, et a déclaré sur RMC qu’il n’était pas communiste. 

Oui, je sais, je vous le ressort à chaque fois, mais je ne comprend pas que le maire d’une grande ville du département puisse avoir ce genre de réflexion pour un candidat qui a été choisi par le parti communiste français.

Mais cette victoire du candidat de la France Insoumise, est surtout dû à la dynamique des militants de Jean Luc Mélenchon, qui était très souvent sur le terrain pour faire passer le message de leur candidat, et à Vénissieux le message est bien passé. 

Mais revenons à la déclaration  de Michèle Picard, qui pense qu’une reconstruction de la gauche est en route : 

« l’heure de la reconstruction d’une gauche de combat, une gauche authentique, fière de ses valeurs et de son histoire, a plus que jamais sonné »

J’ai comme l’impression que la candidate aux élections législatives essaye d’une façon indirecte de récupérer la dynamique Mélenchon pour se permettre d’être élue députée et là tout le monde se pose la question  « y aura t-il un candidat Mélechenloniste sur la 14 ème circonscription »

La réponse dans quelques jours 

 

L'info c'est le partage !.

2 Commentaires

  1. J’adhère complètemen Annie et merci pour ce remarquable commentaire qui n’en est pas moins un réquisitoire contre cette bien pensance nantie jusqu’aux dents, qui sévit derrière une idéologie rétrograde et disparu. Mélenchon ne doit sa défaite à une poignée d’égos recluse dans le confort de la République. Aussi les législatives sonneront le glas d’une imposture, c’est tout le mal que je souhaite.
  2. Comment Madame Picard peut elle féliciter le bon score de la France Insoumise
    A Vénissieux effectivement le bon score de La France Insoumise est du à la formidable campagne menée par les militants et le talent de Jean Luc Mélenchon qui à tout donné pour la réussite de son programme au prix d’un campagne usante physiquement. Les distributions de tracts, les collages des militants de la FI sur Vénissieux assuré sans l’aide des communistes Vénissians
    Si tous les communistes avaient soutenu son programme peut être aurions nous été au second tour à la place de Macron et sa politique libérale ou de Marine Le Pen et son discours sur l’immigration insoutenable.
    Ces petits 2% qui nous ont manqués’ une campagne appuyée publiquement par les purs et durs communistes Vénissians nous auraient été utiles, car dire que l’on votera par défaut pour JLM nul ne peut le savoir, nous sommes seuls devant notre bulletin de vote
    Alors pour les législatives soutenons le programme de la France Insoumise et votons massivement pour ses candidats.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.