« La panique » de Picard

Photos LyonPremière

Girard_micro LBK_micro Picard_micro

Dans son récent communiqué de presse Mr Girard (divers droite) déclare que Mme Picard « panique » et « perd les pédales« . A défault d’avoir un pédalo, comme notre cher Président, il semblerait qu’elle va devoir ramer pour rassembler les électeurs vénissians, en cas de nouvelles élections. Pour Mr Girard, il a réussi la dure tache de faire un large rassemblement de la droite, du centre et de la société civile. Les membres actifs de la liste de l’UDI le rejoignent avec le soutien de personnalités de gauche, comme Mr Kessi ou celle de M. Marc Soubitez. Avec cette liste qui l’espère, le conduirea à la victoire en cas de nouveau scrutin.

A l’opposé, et lors d’un rassemblement d’une centaine de personnes qui eu lieu le jeudi 09 octobre 2014 (voir l’article) sur le parvis de la médiathèque, la section PCF de Vénissieux a déclaré “un jugement qui se situe à la limite du droit et de la politique en permettant que des élections puissent avoir de nouveau lieu, alors que rien n’est reproché à la liste menée par Michèle Picard, et que le tribunal pouvait en droit se contenter d’annuler l’élection des fascistes Benedetti et Gagon. M. Girard, le candidat de la droite espère dans le cadre de nouvelles élections attirer à lui les voix qui s’étaient portées sur la liste d’extrême-droite. Cette démarche participe du pourrissement de la vie politique, que M. Girard, comme d’autres, voudrait faire vivre sur la ville.”

Pour répondre à ces attaques, Mr Girard écrit « Mme Picard critique une décision de justice qui a été rendue au nom du peuple et la qualifie d’injustice »… »Il n’y a donc pas de complot politique, ni d’injustice à ce que l’élection soit refaite, mais bien une logique qui s’impose dans un état de droit. !

Suite à des propos tenus par la Maire de Vénissieux, le peut-être « futur » candidat de la droite déclare « Mme Picard est incapable de maîtriser ses nerfs, elle se permet de m’insulter de façon calomnieuse et de m’accuser de proximité avec M. Benedetti. Je lui rappelle que j’ai été le seul à avoir le courage, dès l’entre-deux tours, d’aller en justice contre cette liste illégale et qu’elle s’est bien gardée d’en faire autant. Bien au contraire, lors de l’audience, son avocat a défendu la régularité de cette liste »

Mais on peut être partagé et se demander qui à raison ou tord, mais pour cela il suffit de reprendre les déclarations des uns et des autres et surtout celle de Mme Picard qui a dit au juge du Tribunal Administratif « Les idées identitaires véhiculées par cette liste [Liste Benedetti-Gabriac] apparaissent à l’évidence, bien éloignées de celles défendues par la liste UMP de Monsieur GIRARD, et il ne saurait être sérieusement soutenu que les électeurs qui ont exprimé leur voix en faveur de cette liste se seraient, faute de présentation d’une telle liste, orientés sur la liste de Monsieur GIRARD » (Administratif Extrait du Mémoire en défense n°1 de Madame PICARD envoyé au tribunal administratif le 22 avril 2014). Mais ce n’est pas fini, voici ce que dit Mme Picard à la presse et sur la place publique, j’étais témoin, et elle ne pourra pas dire que c’est de la diffamation « L’UMP [Christophe GIRARD] veut les voix des Identitaires, les croix gammées et la ‘France aux Français » propos repris partout dans la presse (Le ParisienFrance3Régions).

Mme Picard semble utilisé un double langage, en tout cas c’est un peu contradictoire avec les propos tenus lors du rassemblement « spontané ». Bien évidemment les derniers propos n’ont pas été rapporté par Expressions. 

En ce qui concerne la section PS de Vénissieux, c’est un peu plus compliqué. Les adhérent attendent avec impatience le retour de Mr Collomb pour savoir quelle orientation prendre, car les rumeurs vont bon train, et certains n’hésitent pas à dire qu’une alliance PCF et PS est tout à fait possible en cas de retour aux urnes. Mr Benkhélifa n’y croit pas une seconde et affirme son indépendance en déclarant « “les socialistes vénissians vont exiger leur légitimité auprès de leurs instances et repartent au combat. » Cela annonce dans les prochains jours de vives discussions au sein des instances du PS voire même un clan dissident.

Et en ce dimanche pluvieux du 12 octobre 2014, on a pu voir sur la place centrale, Mr GIrard et son équipe distribuer un tract pour dénoncer les différents problèmes de la ville, idem pour Mr Benkhélifa dont le tract a abordé à peu près les mêmes problématiques.

Donc on peut dire que c’est la panique à bord, surtout du côté de la majorité actuelle. On notera ce dimanche l’absence de Mme le Maire sur la place du marché. 

Communiqué de presse de Mr Girard Rassemblement de la Droite, du Centre et de la Société Civile avec le soutien de l’UMP et de l’UDI → Girard communiqué de presse Election annulée

L'info c'est le partage !.

11 Commentaires

  1. Une stratégie baser sur une ou des listes partisanes (UMP , PS…), édulcorées et présentées en liste citoyenne ne marchera.
    D’autant plus si la forme seulement change mais pas le fond politique.
    Il ne suffit pas de mettre un semblant de diversité pour être représentatif de la diversité,des forces vives citoyennes.
    Ce jeu là de manipulation politique représentative,à été fait ,refait,surfait et à fait beaucoup de mal à la cohésion nationale.

    En effet il na s’agit pas simplement de mettre autour d’un ou de représentant de parti « gestionnaires » et « carriéristes » (PS,UMP,MPF,…),des personnes issu de la diversité,du tissu associatif…

    Ils l’ont tous fait et cela à donner des beni-oui oui,souvent pas au fait des enjeux politiques,juste ce qu’il faut pour faire impression…cela tiens dans la tête des représentants de ces partis du concept,de la stratégie de com…pas plus ,pas moins.

    Il faudrait pour que cela soit cohérent et vrai ,que ces représentants politiques locaux (Mr girard MPF,Mr Benkhalifa PS,…) démissionnent de leurs partis respectifs maintenant.

    Ils ne le font pas parce qu’ils sont dans (tenus par) une logique partisanes,pour certain au fond même si ils le camouflent aujourd’hui, elle est idéologique,attacher à une vielle France qui n’existe plus ,mais en stratège politique ils s’habillent d’humanisme,d’ouverture (sic!),tenant comptes intelligemment de la sociologie de Vénissieux;

    Pour d’autre c’est ou parce qu’ils ont fais le choix stratégique catastrophique d’avoir choisi un parti en perdition à cause du trop de manipulation sur les 30 dernières années ou parce qu’ils sont au fond comme ceux qu’ils prétendent décrier….d’ambitieux carriéristes politique pour tous ce qui va avec

    Il n’y pas d’autres explications,si ils veulent réellement apporter à Vénissieux et donc aussi un peu à la France en terme de renouveau,de façon de faire de la politique différemment que celle de la logique partisane…qu’ils aient du panache et démissionnent de leur partis et ils trouveront une dynamique citoyenne qu’on ne soupçonne pas.

    Dans le cas contraire ,il y aura je penses l’émergence d’une liste citoyenne totalement autonome pour bousculer la donne toute faite de ces partis et de leurs stratégie respective.

  2. Quand on a la haine on ecrit pas cher monsieur ou madame , on agit . Alors je préfere vous écrire et sur ce blog sans haine aucune mas fermement car vous me semblez proche de ceux qui nourrissent votre famille. Donc vous ne pouvez pas etre objectif dans vos propos. Au ccas de la ville plusieurs agents sont en arrêt de travail parce qu’ils subissent du harcèlement si pour vous c’est pas grave et qu’ils doivent travailler plus , pour moi ce n’est pas acceptable .Il y a encore des lois dans ce pays et ni vous ni vos amis clientélistes n’ etes au dessus.Il y a dans cette municipalité des dysfonctionnements graves et vous qui etes seulement proche par l’intermediaire de votre fils sans doute pistonné par la mafia rouge locale vous venez nous expliquer sur ce blog DEMOCRATIQUE comment fonctionnent les services. Vous etes a coté de vos pompes et cela vous arrange bien !!! Les cadavres que vous cachez dans les placards ne vont pas tarder à sortir et vous n’aurez pas assez de crématoires pour tous les faire disparaitre. Encore un mot avant de vous laisser méditer sur votre avenir et sur l’avenir de votre progéniture LA HAINE C’EST VOUS!!! LE MEPRIS C’EST VOUS!!! LA SACOVIV C’EST VOUS !!! , LES EMPLOIS FICTIFS C’EST VOUS!!! LA MAIRIE DES COPAINS C’EST VOUS!!! LES GREVES A REPETIION CEST VOUS !!! VOUS EN VOULEZ ENCORE,,,,,????
  3. Vous parlez comme quelqu’un qui travaille à la ville et qui est au courant de pal mal de choses. Méfiez-vous de ne pas vous laisser emporter par la haine qui est très mauvaise conseillère. Vos mots transpire la haine.
    Moi je fais toujours très attention aux bruits de couloir qui souvent, ne sont pas avérés. Si vous parlez d’un petit groupe de personnes qui se plaint parce qu’il a une sainte horreur de la hiérarchie qui veut le mettre au boulot, proposez lui d’aller voir dans d’autres ville comment ça se passe. On risquerait d’être surpris. Mais je ne vais pas m’escrimer à tenter de vous convaincre, vous êtes retranché dans votre haine et vous ne m’entendrez pas. J’habite depuis fort longtemps à Vénissieux et j’y suis bien, la ville est belle, fleurie, avec des équipements en grand nombre qui font le bonheur des habitants. A ce propos, je peux vous dire que les habitants sont bien dans leur ville et beaucoup qui avaient quitté Vénissieux y reviennent à cause de toutes ses commodités Qui leur facilite la vie. Pour moi, c’est un point essentiel. Essayez de méditer sur tout ce que je viens d’écrire et de lire jusqu’au bout et de vous remettre en question mais je crains fort que vous n’en soyez pas capable.

  4. oui des employés qui sont tous en dépression !!!! a cause de vos méthodes de pression en permanence. Le CCAS est a l’arret plusieurs employés subissent trop de pression. Vos propos sont scandaleux !!! Vous parlez du personnel qui habite a Vénissieux, on voit que vous n’etes pas souvent en mairie. L’équipe PICARD doit partir et la ville ne pourra que s’en porter mieux VIVEMENTLA LIBERATION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  5. Comme je vous plains M. Girard ! Comme je vous plains !
    Que va donc changer un tract distribué sur le marché sinon confirmer ce que tous, nous savons déjà : l’UMP dont vous êtes le représentant n’est pas tourné vers le peuple mais vers les financiers.
    Faudrait-il répéter que votre ami Sarkozy a été évincé en 2012 de la présidence de la république ?
    Non M. gIrard, habitant de Vénissieux, vous ne risquez pas d’avoir ma voix quand on sait que vous voulez supprimer une grande partie des employés de la ville. Vous comme votre acolyte M. Ben Khélifa, vous affirmez sans cesse qu’il y a trop d’employés à la ville. Comment dans ces conditions assurer les missions de service public auprès des habitants ? Vous devriez prévenir les habitants qu’ils auront moins de culture si vous étiez au pouvoir, moins de services, moins de tout en fait ! N’oubliez pas que les employés de la mairie sont pour la plupart, issus de cette ville que vous convoitez. Je suis le père de l’un d’eux et je vous plains vraiment
  6. d’apres des informations serieuses ce que tu dis rebelle est la verite.2 elus de son groupe a l’epoque avaient claquer la porte sur ses propos  » l’immigration n’est pas une chance pour la france  » donc il est completement coherent avec sa demarche fn c’est donc un communiste deguiser !!!!!
  7. Il faudrait savoir, un coup GIRARD veut récupérer les voix de l’extrème droite un coup c’est non ?? Les communistes-bourgeois de de Vénissieux ne savent plus sur quel pied danser. Pourriez vous confirmer ou non Mr TRUSCELLO si Mr andré GERIN serait en train de négocier avec le FN pour qu’il vienne sur Vénissieux? Est ce que quelqu’un est informé de cette démarche???
  8. Pour info, il y avait aussi l’équipe à Picard de présente ce dimanche aussi pour distribuer un tract sur le marché. Il y avait aussi la CGT qui distribuait un tract pour la manifestation du 16 octobre pour défendre la sécurité sociale et surtout les allocations familiales que le PS veut réduire.

    Et il n’y a pas contradiction à dire que Mr Girard souhaite récupérer le vote fasciste et dire que ses rêves ne seront pas une réalité. Je ne pense pas pour ma part que tous les votes identitaires se reporteront sur Girard.

  9. J’espere qu’elle n’a pas pris un credit immobilier trop important à St Fons ou là où elle habite vraiment…

    6000 euro en moins par mois ça doit faire paniquer… ;)

  10. ETRANGE mr haddou pourquoi vous demandez à me le maire d’etre presente un dimanche au pres des venissiains?
    alors qu’elle ne l’est pas les autres jours cqfd

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.