La poésie du cafard

Humour et poésie d’un cafard

Il était là, seul au milieu des livres ne sachant pas quoi faire
Que décida t-il en attendant de trouver une affaire à faire
Rien de plus que de se promener le long des livres
Pour découvrir des tas de choses sans les lire
Alors ici et là, errant à travers ce grand espace de culture
Il trouva un coin tranquille pour étudier la littérature

Oui on peut dire que dans certains quartiers, on se bat contre les punaises et autres bestioles, à la médiathèque le cafard a pris place.

Cafard_mediatheque

L'info c'est le partage !.

7 Commentaires

  1. Je pense que ce cafard doit être une personnalité ,quand à dire s’il est seul, la permettez moi d’en douter, je pense que lui aussi se mettra en ménage et ses petits cafards auront une bonne éducation à la lecture il sera content et aura beaucoup mais beaucoup de petits cafards
    « La complainte du cafard »
  2. …..et dans cet endroit à la belle architecture
    Il eu tous le temps et l’espace pour qu’il perdure
    après ses cousines punaises il devenait la nouvelle forfaiture …..

    continuons la suite

  3. bonjour et merci pour le moment de poésie. Du coup, je voulais lancer un débat sur cette médiathèque. D’abord le prix de l’inscription 8.5 euros qui n’est pas donné surtout que le service et l’accueil ne sont pas à la hauteur. J’ai emprunté avec la carte ( chère mais pas le choix) 4 livres, que je rends par la suite, or pour un des livres je reçois des rappels. Je passe à la médiathèque pour éclaircir la situation, on m’explique que l’erreur est humaine, je demande alors à avoir une attestation prouvant que le livre est bien chez eux ( car il était tjrs en rayon). On me dit impossible ( d’une façon à vous faire comprendre que la méditerranée existe! certain comprendrons la boutade) et que je n’aurais plus de courrier. Je demande à voir le responsable de la médiathèque, on me répond impossible ( d’une façon à vous rappelez le cours d’histoire sur Le roi soleil, la cour et les vilains!)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.