Neutralité

logo-cgtC’est confirmé, comme en 2014 le syndicat CGT des fonctionnaires territoriaux et des personnes apparentées de Vénissieux maintient sa position de neutralité à l’occasion des élections partielles de mars 2015. Chose étrange, puisque la CGT du Rhône a décidé d’apporter son soutien à Michèle Picard (PCF).

D’après mes informations, le secrétaire Générale de la CGT Philippe Martinez sera à Vénissieux le 11 mars 2015 ce mercredi à la Maison du Peuple pour une « visite de terrain ». Hasard ou pas, alors que récemment la CGT du Rhône a déclaré soutenir Mme Picard, le nouveau secrétaire général de la CGT devrait faire un passage sur Vénissieux. Y aura t-il une rencontre entre la maire sortante et Mr Martinez ?

Le positionnement neutre du syndicat CGT des fonctionnaires territoriaux et des personnes apparentées de Vénissieux est historique dans les annales puisque il semblerait que dans le passé, il a toujours appeler à voter André Gérin, peut-on en conclure que les Agents syndiqués de la ville sont déçus de la gestion de Picard et souhaiteraient un changement de l’équipe sortante ?

On peut noter le différent son de cloche entre la CGT du Rhône et le syndicat CGT des fonctionnaires territoriaux et des personnes apparentées de Vénissieux. Reste à savoir quelle décision prendra le secrétaire générale de la CGT. 

Lire la position du syndicat CGT des fonctionnaires territoriaux et des personnes apparentées de Vénissieux → Position du syndicat CGT de Vénissieux

L'info c'est le partage !.

3 Commentaires

  1. Cette neutralité en dit beaucoup sur la situation catastrophique du dialogue social des employés municipaux de le Vénissieux. Pour que même la CGT de Vénissieux ne soutienne pas franchement le PC c’est que la crise est grave. Au final la gestion du PC de Vénissieux est contre les intérets des classes modestes et des salariés municipaux
  2. Alexandre non ce n’est pas le hasard ils sont en parfaite coordination l’ un c’est l’œil droit et l’ autre l’œil gauche . Une chose est certaine la cgt locale de Vénissieux a eu des conflits avec Mme Picard . Quand a ceux qui colle ce sont des petits copains d’autres cellules qui viennent donner un coup de main au capitaine du bateau qui a force d’aller toute barre a gauche va rencontrer l’iceberg fatal et coulera Hélas ! ! ! et heureusement pour les Venissians, il faut changer l’équipage qui est a bout de souffle ( NO COMMENT )
  3. C’est quand même bizarre dès que l’on voit sur les panneaux d’affichage mme Picard on voit une affiche de la cgt à côté
    Est ce vraiment le hasard ? Et qui colle?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.