18 septembre 2020 : fête des voisins

D’habitude cet événement se déroule au printemps, mais le Covid est passé par là et à chamboulé un grand nombre d’animations. De plus, le virus étant toujours en circulation, dans un département en zone rouge, des précautions devront être mises en place afin d’assurer une sécurité sanitaire. 

L’affiche officielle de cet événement citoyen, est plutôt paradoxale car en cette période de crise de Covid-19, on peut voir l’absence de distanciation et de masques – lol

L’idée d’Immeubles en fête est née quand Atanase Périfan et un groupe d’amis créent en 1990 l’association  » Paris d’amis  » dans le 17ème arrondissement pour renforcer les liens de proximité et se mobiliser contre l’isolement. L’association réalise de nombreux projets comme un service de parrainage pour les voisins en difficulté, des fêtes de Noël en famille pour les personnes seules, un service d’aide aux personnes à mobilité réduite, un autre pour la recherche d’emploi, des haltes-garderies à domicile… Lors de la 16eme édition, le 29 mai dernier plus de 25 millions de participant dont 8 millions en France. Au total, plus de 1119 mairies et bailleurs ont participé en France. Plus d’information sur le site officieFête des voisins

Vous trouverez également sur le site de la Fête des Voisins, 10 conseils pour l’organisation et dans le respect des gestes barrières.

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.