Covid-19 : trois classes fermées

Depuis la rentrée scolaire, plusieurs cas de covid-19 ont été signalés dans différents groupes scolaires, et plusieurs classes ont fermé.

Selon le ministre de l’intérieur interrogé sur BFM, à ce jour, 28 établissements scolaires et 262 classes sont fermées en France et il faudra rajouter trois classes du groupe scolaire Gabriel Péri à Vénissieux (1classe de maternelle, 1classe de CM1 et 1 classe de CE1), qui selon un article du journal ont fermé suite à des cas positif de covid-19.

La semaine dernière une classe du groupe scolaire Flora Tristan a dû être fermé pour également un cas de Covid et il se peut que dans quelques jours, d’autres cas positifs apparaissent comme c’est le cas dans un certains nombre d’établissements scolaires.

Du côté de la ville, c’est toujours le silence et on ne trouve aucune information sur le site internet ni sur le compte Twitter du maire communiste de Vénissieux, qui pourtant, n’hésite pas à faire des tweets quand il s’agit de donner des informations sur le covid-19.

Ne serait-il pas temps pour la majorité en place d’être totalement transparente et ne pas attendre d’avoir des informations via la presse. L’opposition a aussi son rôle à jouer en demandant des explications à Michele Picard (PCF) et à la nouvelle adjointe à l’éducation. Mais l’opposition reste aussi silencieuse, comme à son habitude. C’est la rentrée, il serait peut être temps de se réveiller !!!

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.